05 35 54 17 06
bonjour@le-site-francais.fr
le-site-francais-logo-2022-xs
  • Offre Site Internet
    • Site web vitrine
    • Site e-commerce
  • Tarifs
  • Réalisations
  • A propos
    • Webinaires gratuits
    • Location d’un site internet
    • Blog
    • Notre Contrat de Confiance
Devis en Ligne>> RDV Gratuit
  • Offre
    • Site vitrine
    • Site eCommerce
  • Tarifs
  • Réalisations
  • A propos
    • Location d’un site internet
    • Blog
    • Notre contrat de confiance
  • Devis en ligne
  • Réserver un RDV
  1. Accueil
  2. Site Internet
  3. Comment rentabiliser son site internet ?

Comment rentabiliser son site internet ?

Publié le 22 août 2019
: 1,085
budget-site-internet

Dernière mise à jour le 22 août 2019 par L’équipe du Site Français

Votre site internet est créé et en ligne et vous souhaitez savoir comment le rentabiliser ? Ou bien vous souhaitez prochainement avoir un site internet mais vous avez peur que ce dernier vous fasse perdre de l’argent ?

Beaucoup d’agences développent des sites sans penser à vos revenus par la suite, sans publicité. Le Site Français vous donne les différentes stratégies à adopter pour rentabiliser votre site internet.

inscription webinaire

Au Programme :

  • Webmarketing et régie publicitaire
  • Référencement naturel
  • Référencement local
  • Création de contenu
  • Analyser ses données
  • Rentabilisez votre site web avec Le Site Français

Webmarketing et régie publicitaire

Il est très important que votre site internet fasse sa pub. Avoir plus de trafic gratuitement avec le SEO, cela prend des mois.

C’est pour cela que les annonceurs utilisent Google Adwords, pour apporter du trafic. Les pubs Google sont affichées en premier sur les moteurs de recherche lors d’une requête, et vous devez payer au coût par clic.

Si votre site fait de la vente de produits, ou que vous souhaitez tout simplement apporter plus de visibilité à votre entreprise, il est important de faire de la publicité payante. Les annonces Google apporteront les visiteurs que le SEO ne peut vous apporter lors de vos débuts.

Si les revenus de votre entreprise vous permettent d’avoir une régie publicitaire Google, faites-le.

D’ailleurs, si votre site devient un jour un très gros site web, vous pourrez utiliser Google Adsense. Cela vous permettra d’afficher de la publicité sur votre site et donc, de rentabiliser votre site web.

Référencement naturel

Comme on parlait précédemment de SEO, on va maintenant vous dire pourquoi c’est important. Le référencement naturel, c’est un peu de la publicité gratuite. Si un internaute recherche vos services, vous apparaîtrez dans les premiers résultats. Ce qui vous apporte beaucoup de visibilité !

Contrairement à la pub Google, vous ne payez pas le référencement naturel : il s’agit de connaissances techniques et de stratégies à mettre en place. Vous ne payez donc que le professionnel qui se charge de votre référencement naturel et ses outils.

Référencement local

C’est tout aussi primordial que le référencement naturel par pays. Car en effet, vos résultats de recherche dépendent de votre pays de résidence, et de votre ville !

Le référencement local se fait grâce à Google My Business, il faut optimiser cette page afin d’apparaître dans les résultats de recherche locaux. C’est une solution en plus pour vous apporter du trafic.

Ainsi, si des visiteurs recherchent un jour vos services sur Bordeaux, vous apparaîtrez sûrement dans les premiers résultats.

Création de contenu

C’est ce qu’on appelle aussi le SEM : search engine marketing. Il est important pour votre site internet d’avoir une partie blog qui vous permettra de rédiger et publier régulièrement des articles.

Ces articles doivent parler de thématiques autour de votre activité, ils sont ensuite optimisés pour le SEO. Cela permettra à des visiteurs de tomber sur vos articles pendant leurs recherches et éventuellement, acheter chez vous.

Par exemple, si un client potentiel recherche ” meuble en bois massif “, il tombera sur votre article qui parlera des avantages des meubles en bois massif. Ainsi, il lira votre article et deviendra sûrement votre client.

Analyser ses données

Savoir quelle page mettre en avant, quel est le contenu qui intéresse vos clients et les liens à améliorer. Conseil : analysez vos données sur internet !

Pour ça, il y a Google Analytics, qui collecte les données de navigation sur votre site. Cela permet aux webmarketeurs d’analyser vos données et d’en tirer les améliorations à effectuer pour votre site web.

Ainsi, en améliorant tout cela, vous aurez plus de trafic sur votre site web. Vous gagnerez également plus d’argent car le parcours utilisateur sera amélioré.

Rentabilisez votre site web avec Le Site Français

Le Site Français, c’est une entreprise de location de site internet. Nous vous développons un site web professionnel qui vous apportera du trafic. Pour rentabiliser encore plus votre site, nous vous proposons des annonces Google selon votre pack, jetez un coup d’œil !

 

4.6/5 - (10 votes)
Post Views: 1 085
contacter le site francais
Site web pro : 5 raisons de TOUJOURS prendre de la maintenance
Maîtriser son budget communication avec un site web en location

Vous allez également aimer :

illustration-comment-choisir-nom-de-domaine

Comment choisir son nom de domaine ?

illustration-metier-agence-web-definition

Agences web : Définition, services et impact sur votre stratégie marketing digital

site-vitrine-definition-marketing

Qu’est-ce qu’un Site Vitrine ? Notre Définition et Usages en Marketing

seo definition du referencement naturel par le site francais

SEO : Notre Définition du Référencement Naturel

reseaux-sociaux-place-communication-digitale

Réseaux Sociaux : Quelle place dans votre communication digitale ?

redaction-web

Rédaction web : comment créer un contenu optimisé ?

posez vos questions sur site internet en rdv

avis-clients-le-site-francais
visuel-client-heros-histoire-lsf

Sur le même sujet

Comment choisir son nom de domaine ?
Agences web : Définition, services et impact sur votre stratégie marketing digital
Qu’est-ce qu’un Site Vitrine ? Notre Définition et Usages en Marketing
SEO : Notre Définition du Référencement Naturel
Réseaux Sociaux : Quelle place dans votre communication digitale ?
prenez un rdv pour posez vos questions sur site internet

Le Site Français

Chez Le Site Français, nous créons des sites internet et nous le faisons bien ! ✌️

Nous réalisons votre site internet vitrine ou site e-commerce en France et dans les règles de l’art

Tous nos sites sont disponibles à l’achat ou en location avec option d’achat, sous réserve d’éligibilité.

Contacts

Nous écrire
05 35 54 17 06
9 Rue Vauban

Liens Utiles

  • Conseils gratuits
  • Exemples de site internet
  • FAQ : Questions fréquentes
  • Contrat de Confiance
  • Le Club LSF
  • Devenir Partenaire
  • Contacter Le Site Français

Légal

  • Mentions Légales
  • Conditions générales de vente
  • Politique de Confidentialité – RGPD
  • Charte environnementale

Conseils Gratuits

Comment choisir son nom de domaine ?
Agences web : Définition, services et impact sur votre stratégie marketing digital
Astuces incontournables pour créer une boutique en ligne réussie et performante
Création de site internet pour auto entrepreneur : les avantages
Tous les avantages d’un site web pour votre agence immobilière : les éléments clés

Outils Gratuits

  • Devis gratuit en ligne
  • Cahier des charges gratuit
  • Générateur de Mentions Légales
capture-avis-google
  • Contact
  • SAV & Assistance
  • Facturation
  • Contact

Le Site Français© Par Le Site Français 🤩🇫🇷🤙

Devis en ligne
Choisir un RDV
Appeller