Votre site internet est créé et en ligne et vous souhaitez savoir comment le rentabiliser ? Ou bien vous souhaitez prochainement avoir un site internet mais vous avez peur que ce dernier vous fasse perdre de l’argent ?
Beaucoup d’agences développent des sites sans penser à vos revenus par la suite, sans publicité. Le Site Français vous donne les différentes stratégies à adopter pour rentabiliser votre site internet.
Sommaire
Webmarketing et régie publicitaire
Il est très important que votre site internet fasse sa pub. Avoir plus de trafic gratuitement avec le SEO, cela prend des mois.
C’est pour cela que les annonceurs utilisent Google Adwords, pour apporter du trafic. Les pubs Google sont affichées en premier sur les moteurs de recherche lors d’une requête, et vous devez payer au coût par clic.
Si votre site fait de la vente de produits, ou que vous souhaitez tout simplement apporter plus de visibilité à votre entreprise, il est important de faire de la publicité payante. Les annonces Google apporteront les visiteurs que le SEO ne peut vous apporter lors de vos débuts.
Si les revenus de votre entreprise vous permettent d’avoir une régie publicitaire Google, faites-le.
D’ailleurs, si votre site devient un jour un très gros site web, vous pourrez utiliser Google Adsense. Cela vous permettra d’afficher de la publicité sur votre site et donc, de rentabiliser votre site web.
Référencement naturel
Comme on parlait précédemment de SEO, on va maintenant vous dire pourquoi c’est important. Le référencement naturel, c’est un peu de la publicité (presque) gratuite. Découvrez notre définition du référencement naturel. Si un internaute recherche vos services, vous apparaîtrez dans les premiers résultats. Ce qui vous apporte beaucoup de visibilité !
Contrairement à la pub Google, vous ne payez pas le référencement naturel : il s’agit de connaissances techniques et de stratégies à mettre en place. Vous ne payez donc que le professionnel qui se charge de votre référencement naturel et ses outils.
Référencement local
C’est tout aussi primordial que le référencement naturel par pays. Car en effet, vos résultats de recherche dépendent de votre pays de résidence, et de votre ville !
Le référencement local se fait grâce à Google My Business, il faut optimiser cette page afin d’apparaître dans les résultats de recherche locaux. C’est une solution en plus pour vous apporter du trafic.
Ainsi, si des visiteurs recherchent un jour vos services sur Bordeaux, vous apparaîtrez sûrement dans les premiers résultats.
Création de contenu
C’est ce qu’on appelle aussi le SEM : search engine marketing. Il est important pour votre site internet d’avoir une partie blog qui vous permettra de rédiger et publier régulièrement des articles.
Ces articles doivent parler de thématiques autour de votre activité, ils sont ensuite optimisés pour le SEO. Cela permettra à des visiteurs de tomber sur vos articles pendant leurs recherches et éventuellement, acheter chez vous.
Par exemple, si un client potentiel recherche » meuble en bois massif « , il tombera sur votre article qui parlera des avantages des meubles en bois massif. Ainsi, il lira votre article et deviendra sûrement votre client.
Analyser ses données
Savoir quelle page mettre en avant, quel est le contenu qui intéresse vos clients et les liens à améliorer. Conseil : analysez vos données sur internet !
Pour ça, il y a Google Analytics, qui collecte les données de navigation sur votre site. Cela permet aux webmarketeurs d’analyser vos données et d’en tirer les améliorations à effectuer pour votre site web.
Ainsi, en améliorant tout cela, vous aurez plus de trafic sur votre site web. Vous gagnerez également plus d’argent car le parcours utilisateur sera amélioré.
Rentabilisez votre site web avec Le Site Français
Le Site Français, c’est une agence web en ligne spécialisée dans la création de sites internet. Nous vous développons un site web professionnel essentiellement à destination des entreprises.