Le Cahier des Charges de votre Site Internet

Avant de créer un site internet, la réalisation d’un cahier des charges récapitulant vos attentes est indispensable pour éviter tout malentendu avec votre agence web partenaire.

Chez Le Site Français, nous vous mettons un générateur de cahier de charges gratuit pour vous permettre de mettre toutes les chances de votre coté !

Questions fréquentes sur le cahier des charges d’un site internet

Vous êtes nombreux à vous proposer ces questions avant la création de votre site web, si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter.

Combien coûte l’utilisation du générateur de cahier des charges de site internet ?

L’utilisation de ce générateur est totalement gratuitement, vous n’allez recevoir aucune facture avec votre cahier des charges.

A quoi suis-je engagé avec si j’utilise le générateur de cahier des charges ?

Vous n’avez aucun engagement en utilisant notre générateur de cahier des charges pour site internet.

Ces informations sont-elles utilisées ?

Nous utiliserons ces informations pour vous faire une proposition si votre projet rentre dans notre coeur de métier.

Quel est le contenu d’un cahier des charges ?

Le cahier des charges d’un site internet détaille l’ensemble des fonctionnalités attendues par le client pour éviter les mauvaises surprises.

Il comprend également la répartition du travail entre le prestataire et le fournisseur du service ainsi que le budget, le délai etc…

Combien coûte un cahier des charges pour la création d’un site web ?

L’utilisateur de notre générateur de cahier des charges pour site internet est absolument gratuite. Vous disposerez d’un cahier des charges simple et opérationnel reprenant l’essentiel de vos besoins.

Nous n’avons pas pu couvrir tous les cas de figures, ainsi, si vous projet nécessite des développements spécifiques ou une approche différente, il se peut que notre générateur ne remplisse pas vos objectifs.

Ainsi, si vous avez un projet spécifique, vous devez vous faire accompagner par des experts du digital. Cette prestation vous sera naturellement facturée mais vous ferez de nombreuses économies grâce à un projet bien mieux ficelé et une stricte réponse à vos besoins.

Quand faut-il rédiger un cahier des charges ?

Vous pouvez rédiger un cahier des charges avant de démarrer votre projet web. Cela doit être parmi les premiers investissements réalisés parce qu’il permet de se poser les bonnes questions et de prendre la mesure de son projet web.

Ainsi, même pour un petit projet, vous avez la garantie que votre interlocuteur dispose des bonnes informations pour vous faire la proposition la plus adaptée.

5/5 - (1 vote)