Comprenez vos visiteurs avec Google Analytics.

Avec Le Site Français, tout est transparent et vous accèdez à une nouvelle dimension de compréhension des informations clés sur le trafic de votre site internet.

Les tableaux de bords réalisés par notre équipe vous permettent d’améliorer les résultats obtenues simplement.

referencement-geographique-le-site-francais

Des informations sur vos visiteurs

Avec la mise en place de Google Analytics sur votre site internet, vous allez bénéficier de nombreuses informations sur vos visiteurs. Il ne s’agit naturellement que d’informations anonymes mais elles vous seront pourtant très précieuses !

Qu’il s’agisse des lieux de connexion de vos visiteurs, leur âge, leur sexe, la durée de leurs visites ou encore le nombre de pages visitées, vous êtes informé. Cela vous permet notamment d’envisager de futures évolutions avec les bonnes informations.

Suivez et analysez vos résultats

L’utilisation de Google Analytics vous permet de savoir comment évolue votre nombre de visiteurs, en temps réel ou sur une plage horaire donnée, mais également de connaître la source à l’origine de vos visiteurs.

Suivre l’évolution de vos visites vous permet d’observer les résultats de votre travail alors que les sources de visiteurs vous permettent d’évaluer le retour sur investissement de chaque source.

analyse-statistiques-google-analytics

Recevoir un devis pour la création d’un site WordPress

google-data-studio-le-site-francais

Le Google Data Studio

Avec Data Studio, Google vous permet de compiler toutes informations récoltées sur votre site internet par Google Analytics et Google Search Console dans un tableau de bord fait pour vous ! Ainsi vous profitez des informations qui comptent pour vous dans un affichage sur-mesure et facile à utiliser.

Naturellement, vous n’avez rien à faire, c’est notre équipe qui s’occupe de mettre en place votre compte Google Analytics, de l’installer sur votre site internet puis de configurer Google Data Studio pour vous !

Par la suite, nous pourrons ajouter de nouvelles informations dans votre Google Data Studio. Par exemple, les informations issues de Google Adwords si vous souhaitez acheter des mots-clés, pourront être intégrées dans votre tableau de bord.

Respect du Règlement Général sur la Protection des Données

Google Analytics ne vous permet pas d’accéder aux informations personnelles des utilisateurs. Les données fournies ne vous permettent pas d’identifier les utilisateurs.

Néanmoins, et par souci d’être parfaitement dans les clous avec le Règlement Général de la Protection des Données (RGPD), votre site offrira à ses visiteurs la possibilité de bloquer les (fameux) Cookies de Google.

Cela lui permettra d’être totalement anonyme sur votre site internet sans aucune transmission de ses données personnelles.

Rassurez-vous, s’il est très bien vu de proposer cette possibilité, l’immense majorité des utilisateurs acceptent volontiers les cookies proposés, car cela permet notamment de personnaliser leur navigation.

croissance-chiffre-affaires-le-site-francais
Donnez nous le sourire !