Créer un site internet pour un médecin : les questions fréquentes
Créer un site internet pour représenter son cabinet médical est une excellente idée afin d’augmenter sa visibilité ainsi que son nombre de clients. Mais encore faut-il qu’il soit bien conçu afin d’être efficace.
Voici alors quelques conseils pour vous aider à appréhender la création de votre site internet !
Quel site pour un professionnel de santé ?
En tant que professionnel de santé, un type de site est envisageable. D’abord, le site web vitrine est idéal pour représenter votre activité, et vos différents niveaux d’expertise. Il est aussi particulièrement efficace si vous souhaitez intégrer un calendrier pour prendre rendez-vous en ligne.
Un site web e-Commerce n’est pas vraiment envisageable pour votre activité puisque vous ne vous financez pas auprès des patients mais plutôt auprès des organismes de santé.
Comment créer un site internet pour un médecin ?
Il y a un certain nombre d’éléments pertinents à partager sur le site internet de votre cabinet médical, comme par exemple :
- Votre spécialité en médecine (généraliste, chirurgien, orthopédiste…),
- Vos services, vos prix et modalités de remboursement,
- Le déroulement d’une consultation,
- Les coordonnées et horaires de votre cabinet médical.
Comment décrire mon cabinet de médecine ?
Pour que les visiteurs qui consultent votre site sachent qui vous êtes, vous devrez dresser une description de votre cabinet, dans laquelle vous pourrez intégrer les informations suivantes :
- L’origine de votre cabinet, son histoire, son nom,
- Les membres de votre équipe,
- Les avantages de votre cabinet,
- Vos valeurs d’entreprise.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un médecin ?
Pour qu’un site internet soit performant et visible sur le web, il doit respecter des normes instaurées par Google, qui lui permettent de juger de la pertinence de votre site web.
L’une des plus importantes est la technologie responsive design. En effet, un site internet pour être visible, doit être adapté à divers formats d’écrans, que ce soit sur tablette, ordinateur ou téléphone.
Pour apparaître au sein des premiers résultats sur les moteurs de recherche, on retrouve toutes les normes liées au référencement naturel et ses 3 points clés : la technique, le contenu et la popularité.
Pour toutes ces contraintes, notre agence s’occupe de tout, en passant par la rédaction de contenus avec un travail de recherche sur les mots clés pertinents, ou encore en optimisant la vitesse de chargement des pages au niveau technique !
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un médecin ?
Lorsque vous êtes un professionnel de santé et notamment médecin, il est primordial de rassurer les internautes sur votre pratique avant même qu’ils ne fassent appel à vous.
C’est à cela que sert une page « à propos » au sein d’un site web. En effet, en partageant votre expertise, vos formations, vos visiteurs seront plus confiants à votre propos. Partager vos valeurs d’entreprise est aussi un point clé afin de convaincre votre visiteur que vous êtes le médecin qu’il leur faut.
Puis-je mettre le site de mon cabinet médical à jour ?
En effet, vous pourrez faire vos mises à jour librement sur votre site web ; le tout de façon simple grâce à l’éditeur WordPress , facile d’utilisation !