Questions fréquentes sur la création d’un site web pour plombier
La création de site internet pour une activité de plomberie qui réussie peut soulever plusieurs questions. C’est pourquoi notre agence web vous a préparé des informations utiles pour créer votre site internet pour plombier !
Quel site pour un plombier ?
Le meilleur site pour un artisan plombier est le site vitrine : il sert de carte de visite en ligne, pour représenter son activité 24h/24 dans sa région, de façon à acquérir de nouveaux clients. Comme pour l’activité d’un électricien, d’un pisciniste ou d’un paysagiste, une bonne présence locale peut vous apporter de nombreux clients.
Un site eCommerce n’est pas nécessaire pour votre activité puisque vous rencontrez vos clients en physique, mais aussi parce que vous avez un emploi du temps à respecter.
Et malheureusement un site internet gratuit n’est pas la solution optimale pour votre activité si vous voulez bénéficier d’un site web à l’aspect professionnel.
Une chose est certaine : un site internet est indispensable en tant qu’artisan plombier pour vous distinguer sur le marché, qui devient assez concurrentiel.
Comment créer un site internet pour plombier ?
Créer un site internet n’est pas une chose facile, d’où l’intérêt de faire appel à un prestataire. Néanmoins, vous pouvez réfléchir à quels sont les éléments que vous voudriez voir apparaître sur votre site web. Voici nos suggestions :
- Des informations pour vos visiteurs à propos de l’entretien de leurs canalisations, chaudière, chauffage, etc,
- Le détail de vos prestations,
- Vos tarifs si vous souhaitez les afficher,
- Une page pour valoriser votre savoir-faire, votre engagement.
Comment décrire ma société ?
Lorsque vous créez un site internet, il est important de dresser une description de votre activité d’artisan plombier. Pour cela, dans votre description vous pouvez expliquer :
- Quels sont vos différents services ?
- Dans quel cas intervenez-vous ?
- Qu’est-ce qui vous démarque sur le marché ? Quels sont vos avantages concurrentiels ?
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un plombier ?
Afin que le site web de votre activité soit performant et génère de la visibilité, celui-ci doit être ergonomique et intuitif, pour faciliter la navigation des utilisateurs.
En effet, il doit d’abord être responsive design, c’est-à-dire que son format doit convenir à différents supports : téléphone, tablette et ordinateur.
Mais il doit aussi être intuitif pour faciliter les prises de contact et les demandes de devis, avec une navigation fluide et rapide, où les utilisateurs pourront trouver toutes les informations qui leur sont utiles en seulement quelques secondes.
Heureusement, Le Site Français est là pour vous afin de résoudre les multiples contraintes qu’impose la création d’un site internet de plombier !
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un plombier ?
Une page “à propos” possède un intérêt relationnel. En effet, lorsque les internautes effectuent des recherches afin de choisir leur prestataire, ils cherchent quelqu’un en qui ils peuvent avoir confiance, et au mieux quelqu’un qui partage ses idéologies et ses valeurs.
Ce type de page vous permet de dresser un storytelling sur votre activité : raconter les débuts de votre activité d’artisan plombier, du nom de la société, de vos valeurs, etc…
Puis-je mettre le site de ma société de plomberie à jour ?
En effet, c’est tout l’intérêt de choisir l’agence Le Site Français pour la création d’un site internet pour votre activité d’artisan plombier puisque nous travaillons avec des technologies open source avec lesquelles les modifications de contenu, de design sur vos pages sont effectives !
Que ce soit pour les mises à jour ou la maintenance, nous vous conseillons sur les bonnes pratiques à adopter. Nous sommes aussi en mesure de gérer cette partie pour simplifier vos démarches !