Dernière mise à jour le 1 mai 2023 par Adrien
Créer un site internet pour menuiseries : les questions fréquentes
Pour davantage d’informations concernant la création d’un site internet pour votre menuiserie, consultez notre FAQ ci-dessous !
Sinon, notre agence est à votre service pour vous renseigner !
Quel site pour un menuisier ?
Votre activité de menuisier étant essentiellement de la vente de services, un site internet vitrine sera le plus adapté pour représenter votre menuiserie.
En effet, le site vitrine est très intéressant puisqu’il permettra d’exposer tous vos différents services, de présenter votre entreprise mais facilitera les prises de contact avec vos clients !
Le site eCommerce en revanche ne sera pas nécessaire étant donné que vous ne vendez pas de produits ou de prestations directement en ligne.
Comment créer un site internet pour une menuiserie ?
Il y a différentes façons de mettre en avant votre menuiserie au sein même de votre site, en voici quelques exemples :
- Intégrer vos réalisations, vos chantiers par des photos,
- Présenter vos différents services,
- Exposer vos avantages concurrentiels, qui font de vous le meilleur prestataire,
- Insérer du contenu texte pour présenter votre entreprise et les valeurs que vous défendez.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’une menuiserie ?
Il existe diverses contraintes pour la création du site internet d’une menuiserie, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels qui pourront y remédier.
D’abord, le site doit être responsive, c’est-à-dire que son format ne doit pas seulement être adapté aux ordinateurs, mais aussi aux mobiles. De cette façon, votre site est plus accessible, et la navigation est simplifiée pour les internautes.
Autre élément important, il est crucial que le site soit intuitif, pour permettre à vos clients de faire une demande de devis rapidement, ou de remplir un formulaire de contact facilement.
Sans ces bonnes pratiques, l’utilisateur qui visite votre site risque d’être vite découragé, et se tournera probablement vers l’un de vos concurrents.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’une menuiserie ?
Pour convertir vos visiteurs en vos futurs clients, il faut les convaincre que vous êtes le meilleur dans le métier, et que personne ne dispose de votre savoir-faire qui est unique.
C’est tout l’intérêt d’une page “à propos” qui permet d’étaler l’histoire de votre société, vos valeurs, mais aussi vos atouts.
Le contenu intégré dans cette page est très important puisqu’il permet d’instaurer un sentiment de confiance avec vos clients, en particulier s’ils partagent vos idéologies.
Puis-je mettre le site de ma menuiserie à jour ?
Dès la mise en ligne de votre site de menuiserie, toutes les modifications que vous souhaiterez effectuer seront possibles, pour faire évoluer votre site, en ajoutant ou supprimant des pages, ou des rubriques comme des pages de blog.