Questions fréquentes sur Le Site Français

Vous ne trouvez la réponse à votre question ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour en savoir plus.

Pourrais-je transformer mon site vitrine en site eCommerce par la suite ?

Si vous avez opté dans un premier temps pour un site vitrine plutôt qu’un site e-commerce, vous pourrez tout à fait nous demander d’ajouter un module pour transformer votre vitrine en véritable boutique en ligne !

Chez Le Site Français, vous faites à votre rythme

Comment faire si je suis déjà engagé ailleurs ?

Si vous bénéficiez déjà d’un contrat de location de site internet équipé d’un contrat de maintenance avec une autre société, nous pouvons prendre en charge l’intégralité du solde de votre contrat afin de pouvoir vous en libérer immédiatement.

En effet, en nous transmettant les éléments de votre contrat actuel, nous sommes en mesure de vous transmettre un chèque afin de racheter votre précédent contrat.

Pourquoi utiliser WordPress pour la création d’un site internet plutôt que notre propre solution ?

  • Le suivi sur la durée : En utilisant WordPress pour la création de votre site internet, vous n’êtes pas marié avec l’équipe qui s’est chargée de sa réalisation. En effet, n’importe quelle agence web compétente sera capable de travailler sur votre site s’il est réalisé avec WordPress, que sa réalisation est été confiée à Le Site Français ou à un autre prestataire.
  • Les possibilités d’évolutions : Avec WordPress, vous pouvez facilement demander à votre prestataire, et naturellement, nous parions sur nous, d’ajouter des fonctionnalités à votre site. Celles-ci peuvent être très nombreuses et avoir un impact significatif sur votre activité.
  • La propriété : Avec un CMS dit “propriétaire” il est très compliqué de travailler avec une autre agence ou freelance sans faire refaire son site internet. Avec WordPress, vous êtes tranquille, vous travaillez avec qui vous voulez !

Avec quelle technologie créez-vous les sites internet chez Le Site Français ?

Tous nos sites internet sont réalisés avec le CMS WordPress. Un CMS est un outil qui aide à la réalisation de votre site web. WordPress est le plus utilisé des CMS sur Terre avec une part de marché estimé à 35% des sites du monde entier.

En choisissant WordPress, vous optez pour une solution à la fois souple et performante qui a fait ses preuves.

Comment les émissions carbone de mon site web sont-elles compensées ?

Pour chaque site créé, le site français plante un arbre, puis un nouvel arbre par année d’abonnement ! Vous contribuez à compenser les émissions de CO2 générées par votre site internet sans même y penser.

Nous adorons la nature mais ce n’est pas notre équipe qui plante les arbres ! Nous travaillons en partenariat avec Reforest’action.

Pourquoi choisir la location avec option d’achat ?

Il y a plusieurs raisons, et voici les raisons principales (vous pouvez consulter notre article consacré aux raisons de choisir la location pour votre site internet :

  • Garantissez votre présence en ligne
  • Préservez votre trésorerie
  • Faites-vous accompagner dans la durée
  • Simplifiez-vous la vie au quotidien avec la maintenance incluse

Où est hébergé mon site internet ?

Notre équipe s’occupe de tout, et en ce qui concerne l’hébergement, nous travaillons avec la société française basée à Clermont-Ferrand et spécialisée dans l’hébergement de sites internet WordPress : O2switch.

Basé en France, à Clermont Ferrand, Vous bénéficiez d’un accès complet à une solution très performante visant à améliorer les performances de votre site internet.

Pourquoi ne pas héberger vous-même les sites internet ?

L’hébergement est l’un des piliers du web et c’est un métier très particulier. Pour assurer correctement ce service, il est nécessaire de bénéficier d’infrastructures très importantes permettant de garantir un niveau d’accessibilité et de sécurité satisfaisant.

C’est ainsi que vous avez choisi de travailler avec un hébergeur français proposant une excellente qualité de service : O2Switch

Puis-je résilier mon offre d’hébergement et maintenance ?

Si vous avez choisi la location avec option d’achat, vous ne pouvez pas résilier votre offre avant la date d’échéance de votre contrat. D’un autre coté, cela vous permet de bénéficier d’un tarif fixe sans augmentation de tarif durant toute la durée de votre contrat.

Si vous avez acheter votre site internet, vous pourrez tout à fait résilier votre offre d’hébergement quand vous le souhaitez, avec un préavis de 3 mois.

Pourquoi ce service est-il plus cher que chez un hébergeur ?

Un hébergeur s’occupe du stockage de vos mails et de votre site internet, c’est un peu comme vous laisser un espace pour stocker vos affaires.

Quant à nous, nous optimisons cet espace au quotidien, mettre à jours différentes solutions dont votre site a besoin pour fonctionner et rester dans les bonnes grâces des moteurs de recherche, autrement dit, notre offre comprend le service d’un hébergeur, mais pas l’inverse.

Nous ajoutons une couche de service pour éviter que vous vous retrouviez avec un site hébergé mais non-fonctionnel.

5/5 - (2 votes)