Créer un site internet pour électricien : les questions fréquentes
La création d’un site internet étant une étape importante pour un artisan électricien, il est nécessaire de se poser les bonnes questions pour une réalisation de votre projet sans obstacles.
Quel site pour un électricien ?
Pour promouvoir de façon efficace votre activité d’électricien, un site internet vitrine est une excellente solution afin de présenter vos services de dépannages, votre histoire et votre expertise dans le métier.
En effet, un site e-commerce n’est pas vraiment nécessaire pour votre activité puisque ne vendez généralement aucuns produits, mais surtout des services.
De cette façon, le site internet vitrine peut être utile pour la prise de contact, de rendez-vous ou de réponse par mail ou téléphone, dans le cadre d’un besoin urgent par exemple.
Comment créer un site internet pour un électricien ?
Avant toute chose, il vous faut réfléchir aux informations que vous souhaitez partager sur votre site internet. Cela peut-être par exemple :
- Des photographies prises lors de vos dépannages,
- Des photographies de votre équipe, en expliquant le rôle de chacun,
- Une page pour présenter vos tarifs, si voulu,
- Une page de présentation de votre activité, qui témoigne de votre passion pour votre métier d’électricien.
Ce n’est seulement que quelques idées pour débuter, mais pour le reste nous nous occupons de la mise en avant de votre activité ! Prenez un rendez-vous avec notre équipe pour discuter de votre projet de création de site internet !
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un électricien ?
Aujourd’hui, la moitié des utilisateurs effectuent des recherches uniquement sur téléphone, surtout lorsqu’il s’agit d’un besoin urgent, notamment une panne d’électricité, qui nécessite de faire appel à vous rapidement. Pour cela, le site web doit être adapté aux mobiles et non pas seulement à l’ordinateur afin d’augmenter votre visibilité.
De plus, par rapport à votre activité d’électricien, l’important étant de générer le contact par le biais du site web, les prises de contact doivent être affichées clairement, et être accessibles facilement via un formulaire notamment.
En effet, il y a de nombreuses bonnes pratiques à effectuer pour la création d’un site internet pour un artisan électricien, les principales pratiques ayant pour but de simplifier la navigation de vos visiteurs et clients, pour favoriser la prise de contact, et donc améliorer vos ventes de services.
Pourquoi une page « à propos » est-elle conseillée sur le site de mon activité d’électricien ?
Le contenu de votre page « à propos » ne doit pas être nécessairement long, l’important est de présenter l’origine de votre entreprise, le choix du nom et les valeurs défendues par votre société.
L’objectif de cette page est de prouver aux internautes que vous êtes le meilleur électricien qu’il puisse trouver, en accrochant avec vos valeurs, en faisant sinon même du storytelling pour mettre en avant votre entreprise.
Puis-je mettre le site de mon entreprise à jour ?
En effet, les technologies et les outils que nous employons, tels que WordPress, permettent un résultat complètement évolutif, pour vous permettre d’effectuer des modifications sur votre site internet, même après la mise en ligne.
De cette façon, vos images, textes sont modifiables, même les modules, ce qui est particulièrement utile afin de faire évoluer votre site avec de nouveaux services notamment.
Mais pas de panique à ce niveau-là, nous vous accompagnons même après la mise en ligne de votre site internet, quels que soient les besoins, avec des tutos, des modèles ou des rendez-vous visio !