Créer un site internet pour un ophtalmologue : les questions fréquentes
Pour qu’un site internet soit efficace, il est important d’instaurer des stratégies digitales appropriées à votre activité notamment pour susciter l’intérêt des visiteurs avec un visuel attractif.
Et pour vous accompagner au mieux dans la réalisation de votre projet, voici quelques conseils qui devraient vous aider.
Quel site pour un ophtalmologue ?
Pour qu’un site web représente de façon fidèle votre activité d’ophtalmologue, il vous faut choisir un site adapté, qui vous aidera au mieux à gérer votre cabinet au quotidien.
C’est pour cela que nous vous conseillons un site web vitrine qui sera pour vous la solution idéale si vous souhaitez faciliter la gestion des rendez-vous et favoriser les prises de contact avec vos visiteurs !
Un site web e-Commerce n’est pas la solution optimale pour votre activité et pour tous les professionnels de santé.
Comment créer un site internet pour un ophtalmologue ?
Après avoir choisi le site adapté, vous devez maintenant réfléchir à quelles sont les informations que vous devez mettre en avant sur votre site web. Vous pouvez alors vous poser les questions suivantes :
- Dans quel cas êtes-vous sollicité ?
- Quels troubles visuels traitez-vous ?
- Quels traitements proposez-vous ?
- Comment se déroule un rendez-vous ?
- Où se situe votre cabinet ?
- Quels sont vos coordonnées téléphoniques et les horaires du cabinet ?
Comment décrire mon cabinet d’ophtalmologie ?
Afin de décrire efficacement votre cabinet d’ophtalmologie, vous pouvez vous concentrer sur les éléments suivants :
- Quelle est l’ambiance au sein de votre cabinet d’ophtalmologie ?
- Quels sont les atouts de votre cabinet ?
- Quelles sont vos valeurs partagées ?
- Quelle est l’histoire du cabinet ?
- Quels en sont ses acteurs ?
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un ophtalmologue ?
Pour que le site web de votre cabinet d’ophtalmologie soit visible sur Google qui est le navigateur le plus populaire, celui-ci doit respecter certaines normes afin d’être référencé.
Ces normes serviront à améliorer l’expérience utilisateur, mais sont aussi primordiales pour Google qui juge de la pertinence et la performance de votre site internet.
Parmi ces exigences, il y a la technologie responsive design, la vitesse de chargement des pages du site qui ne doit pas excéder 3 secondes ou encore l’intégration d’une balise méta description lors de l’intégration de contenus.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un ophtalmologue ?
Une page « à propos » sur le site web d’un cabinet d’ophtalmologie sert à rassurer les patients quant aux pratiques qui sont exercées.
En effet, les clients aiment s’informer avant de consulter un prestataire c’est pourquoi ce type de page est pertinente, dans laquelle vous pourrez partager votre expérience, vos formations ainsi que la raison d’être de votre cabinet.
Puis-je mettre le site de mon cabinet d’ophtalmologie à jour ?
L’objectif à la fin de notre collaboration est que puissiez être autonome sur toute la gestion de votre site web, que ce soit pour la modification du contenu, des images ou des textes.
Tous les changements sont rendus simples avec l’utilisation de la plateforme WordPress !