Contact & Informations

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question relative à votre site internet !

Contactez-nous
05 35 54 17 06 bonjour@le-site-francais.fr 9 Rue Vauban 33000 Bordeaux
Suivez-nous

Agence Web Online Définition & Présentation

agence-web-en-ligne

Agence Web Online Définition & Présentation

Alors que les solutions pour faire l’acquisition d’un site internet ne manquent pas, une nouvelle forme de compétiteurs vient bouleverser le marché.

Alors que la création de sites internet vise à commercialiser son offre en ligne, la commercialisation même des sites internet se fait “à l’ancienne”. Etonnant n’est ce pas pour un activité qui doit vous permettre de votre en ligne avec un bon référencement…

Le Site Français, l’agence web online arrive ainsi avec une offre attractive, aussi simple qu’efficace.

Qu’est ce qu’une agence web ?

Une agence web est une équipe d’experts du marketing digital, dont les prestations tournent autour de la création de sites internet. Ces équipes regroupent généralement les 3 compétences suivantes :

  • Le marketing au service d’une stratégie digitale cohérente permet une gestion intelligente des données générées par votre site internet à but commercial et permet de convertir plus de visiteurs en clients. Un site bien optimisé pour les moteurs de recherche attire plus de visiteurs.
  • Le design pour un site élégant sur tous les supports de communication et parfaitement adapté aux attentes de votre cible en terme d’ergonomie et de présentation des informations.
  • Le développement pour construire un site internet vitrine ou e-commerce, fluide, exempt de tous bug et parfaitement évolutif et connecté au reste de vos outils commerciaux.

Une agence web n’est pas une agence de communication ni une agence digitale. Une agence de communication a un rôle à la fois plus créatif et plus opérationnel alors que l’agence digitale ne parle pas seulement de marketing digital plutôt de “transformation digitale”.

Les agences web ont des spécialités qui permettent à des projets d’avoir accès à une expertise particulière en fonction de leur projet. Ainsi, si le web est l’ami des agences, chacune a son sport favori et une approche unique. Les affinités avec le projet sont souvent approfondies lors de rendez-vous avec le client.

Qu’est qu’un “pure player”, une entreprise qui ne travaille que par internet ?

Un pure player est une entreprise dont la stratégie consiste à réaliser l’ensemble de son chiffre d’affaires sur internet, comme CDiscount, Google ou encore Netflix. Ce qui était hier un produit est aujourd’hui devenu un service entrainant des bouleversements de modèles économiques. Les films ne se vendent plus sur DVD mais se louent sur des plateformes de VOD (Vidéo à la demande) ou de streaming, tel que Apple TV+, Netflix, Amazone Prime, etc…

Amazone, parlons-en, c’est LA démonstration par excellence que des projets web de niche peuvent devenir des empires. Pourtant, il ne s’agissait initialement “que” de la création d’un site e-commerce pour vendre des livres.

Dans le cas d’une agence web, il s’agit d’une agence conçue et organisée pour travailler à distance, autrement dit, une agence web online ou en ligne. Les modalités d’échanges avec les clients sont optimisées pour permettre de se concentrer sur l’essentiel et vous permettre de gagner du temps en échangeant depuis le lieu qui vous arrange.

Pour vous proposer les meilleurs tarifs, les offres sont réduites aux fonctionnalités essentielles. Pour les projets les plus complexes, les agences web traditionnelles sont toujours les mieux placées. Pour les associations, les sites créées gratuitement par des bénévoles utilisent régulièrement des solutions telles que Wix, JimDo ou Orson.

L’agence web Online, le futur de l’agence web ?

Alors que les agences web sont encore sur un segment en pleine mutation avec d’un coté les agences prêtent à se spécialiser et d’un autre les agences plus transversales à des tailles plus importantes, les solutions pour créer des sites internet sont de plus en plus nombreuses.

Une belle part des entrepreneurs choisissent de créer le site internet de leur entreprise seul avec un résultat incertain. Face à cela, les autres alternatives sont généralement les freelances et les agences web dites traditionnelles. Entre les deux vient s’insérer l’ agence web online qui avec des processus optimisés vous propose des tarifs attractifs pour un tarif inférieur à une agence et des prestations plus complètes qu’un freelance.

Quelque soit le futur de l’agence web, toutes les entreprises ont besoins d’un présence en ligne, si ce n’est pour conquérir de nouveaux marchés, au moins pour gagner du temps au quotidien. Un site internet complet et professionnel, des comptes sur les meilleurs réseaux sociaux pour vos activités, et des documents de présentation bien conçus vous permettront de convaincre de nouveaux clients et d’informer vos clients actuels.

 

 

 

Laisser un commentaire