Nous sommes fiers de vous présenter notre configurateur de site web tout en ligne ! Vous allez pouvoir personnaliser votre futur site WordPress (CMS le plus utilisé au monde) en fonction de vos besoins et de votre budget. En effet, le contrat de location de site internet offre une très grande souplesse pour ajuster ses mensualités. Réalisez des économies qui se verront les bienvenues pour faire la promotion de votre site web et de votre entreprise sur internet par la suite.
Dans cet article, nous allons vous présenter les différentes étapes du configurateur de site web. Chacune de ces étapes seront détaillées et nous verrons pourquoi elle sont stratégiques dans un projet de création de site web.
Le plan de l’article :
- Etape 0 : Votre entreprise
- Étape 1 : Le modèle de site web
- Étape 2 : La structure du site web
- Étape 3 : Le design général
- Étape 4 : Les options & fonctionnalités
- Étape 5 : Le résumé de votre configuration
Sommaire
Étape 0 : Votre entreprise
Cette étape dite « 0 » à vocation à personnaliser la configuration de votre site internet selon votre secteur et donc vos besoins. Le Prénom, c’est simplement pour apporter un peu d’humanité à nos échanges et à votre projet !
Vous ne trouvez pas votre secteur d’activité ? Prenez directement contact avec nos équipes.
Étape 1 : Le modèle de site web
Un site web qui réussi sur son marché sait parler à ses visiteurs ! Pour vous offrir des performances commerciales, votre site devra respecter les « codes » et les attentes de votre secteur. Nous avons réalisé pour vous une veille sectorielle. Ces recherches et les études menées ont donné naissances à des modèles de sites internet (template, maquette ou encore thème) adaptés à chaque secteur et à chaque projet.
Tous ces modèles de sites web s’adaptent à vos photos, vos couleurs ou encore votre police d’écriture, comme nous le verrons à l’étape 3. Vous devez vous projeter sur l’agencement et la hiérarchisation des informations de votre entreprise sur le site internet.
Étape 2 : La structure du site web
Selon vos objectifs, vos besoins ou encore votre budget, choisissez le nombre de pages pour votre site internet. Nous avons élaborés pour vous 3 tailles de site web répondant à chaque besoin.
Le site de 1 page, le fameux « One page »
L’ensemble des infos se trouvent sur une seule page. Intuitive et efficace elle doit rapidement convaincre vos visiteurs de prendre contact par téléphone ou via le formulaire de contact.
Les produits, les services et l’entreprise sont présentés de manière succincte, mais le site ne sera pas pour autant moins efficace ! Dans de nombreux cas, le site « One page » s’avère une solution très efficace et très pro.
Les limites du site one page résident principalement dans le faible impact SEO. Pour gagner en visibilité sur le web, il faut prendre de la place, et donc créer des pages en ligne ! C’est pourquoi nous recommandons à nos clients d’ajouter un blog sur leur site web WordPress. Ils ont ainsi la possibilité de rédiger des articles très simplement pour améliorer et booster leur référencement naturel.
Le site de 4 pages, l’essentiel pour se présenter
Accueil — Services — A propos — Contact
L’essentiel en 4 pages. Chirurgical, ce site web vitrine distille les informations importantes de votre entreprises pour offrir une navigation agréable à vos visiteurs. Avantages concurrentiels, services ou produits, équipe, savoir-faire, clients, témoignages, bref la totale en quelques pages seulement !
Bien plus efficace que le site one page en référencement naturel, nous conseillons tout de même d’ajouter un blog pour les marchés locaux un peu trop concurrentiels.
Le site de 8 pages, l’outil commercial qu’il vous manquait !
Accueil — Services 1 — Services 2 — Service 3 — Services 4 — A propos — FAQ — Contact
Partez à la conquête de vos prospects sur internet avec un solide outil de prospection commerciale en ligne. Bien plus qu’un simple site internet, il va générer de nouvelles pistes commerciales pour l’entreprise.
Très performant côté SEO, ce site web permet de détailler chacun des produits et/ou services et ainsi gagner en visibilité sur chacun d’eux. D’autre part, la page FAQ impacte directement le taux de conversion, et donc le nombre de demande. Elle vous permet d’anticiper et traiter l’ensemble des objections de vos clients grâce à votre expertise du métier.
Étape 3 : Le design général
A cette étape, vous pouvez, et devez, vous appuyer sur votre charte graphique pour apporter de la cohérence à la communication et l’image de l’entreprise.
Si vous n’avez pas de charte graphique établie, choisissez en fonction de vos envies et votre expertise, ou bien posez nous vos questions sur le chat, par email ou par téléphone. Nous serons ravis de vous accompagner dans votre projet de création de site internet.
Étape 4 : Les options & fonctionnalités complémentaires
Les options TOUJOURS incluses.
Toutes ces options sont gratuites et comprises dans la totalité des sites web livrés par Le Site Français.
Hébergement web & Maintenance
Votre site internet est hébergé sur un serveur dédié et sécurisé chez notre prestataire privilégié Planethoster. Cet hébergeur a été sélectionné pour sa qualité, son service client, sa réactivité et ses hébergements vert.
En parallèle, nos équipes techniques assurent la maintenance, les mises à jour et la sécurité de votre site internet.
Call Tracking (suivi des appels)
Disposez d’un tableau de bord permettant d’archiver et mesurer le nombre d’appels provenant du site internet. Un véritable dispositif commercial.
Google Analytics
La réussite d’un projet de site web, repose sur la capacité à analyser et ajuster. L’outil d’analyse de Google vous permet de suivre et archiver les performances de votre site internet dans un tableau de bord web très complet.
Référencement naturel technique du site internet
Les moteurs de recherches adoptent une méthodologie d’indexation et de classement des pages web. Pour espérer atteindre la 1ère page des résultats, il y a des contraintes de construction à respecter lors du développement du site web.
Formulaire de contact en ligne & Map
Votre site internet dispose d’une Map pour que vos visiteurs puissent vous trouver facilement. Et d’un formulaire de contact pour faciliter la prise de contact avec vos équipes.
Être présent localement et améliorer la présence de votre site sur les recherches autour de votre ville.
Maps
Ajoutez une carte (map) permettant aux visiteurs de situer votre QG et de s’y rendre grâce à Google Maps depuis leur mobile.
Création de la page Google My Business
My Business, c’est le levier N°1 pour le référencement local de votre entreprise sur le web. Il affiche une « carte » d’informations de votre établissement dans les résultats de recherches. Téléphone, adresse, photos ou site web il propose plusieurs moyens de vous contacter.
Enrichir votre portefeuille client et prospects en générant des demandes entrantes depuis le site.
Formulaire de contact
Un formulaire de contact classique en ligne : nom, prénom, email, téléphone et description de la demande.
Formulaire de contact avancé
Récupérez des informations précieuses pour vos propositions commerciales. Ces éléments peuvent être : le poste, la société, le SIRET, le nombre salariés. Mais vous pouvez aussi recueillir des informations métiers précises pour gagner du temps sur vos chiffrages.
Améliorer l’expérience utilisateur de votre site en ajoutant un chat en ligne.
Chat Facebook
Grâce au Chat Facebook, les visiteurs de votre site web peuvent initier la conversation avec vous directement en ligne. Connectez à votre Page Facebook professionnelle, vous leur répondez directement depuis votre mobile ou votre ordinateur de bureau.
Chat Zoho Sales IQ
Avec le Chat Sales IQ de Zoho, vous allez à coup sur améliorer le nombre de demandes entrantes ! Egalement administrable via smartphone, il permet d’automatiser des messages selon la navigation de vos visiteurs. Encore un moyen d’augmenter le nombre de pistes commerciales ! Si la solution Zoho vous intéresse, nous vous invitons à prendre contact avec nos partenaires experts Zoho ZSolutions.
Connecter votre site à vos réseaux sociaux pour améliorer votre notoriété et votre référencement.
Facebook — Instagram — Linkedin — Tumblr — Twitter
Nous créons jusqu’à 3 réseaux sociaux de marque et les connectons avec votre site internet. En plus d’améliorer le référencement naturel de votre site, ils multiplient vos point de contact clients.
Toucher l’international et décupler la portée de vos offres.
Ajoutez des langues supplémentaires sur votre site web pour faire grossir rapidement votre chiffre d’affaires.
Laisser le Site Français gérer la création des contenus images/photos et éditoriaux du site.
Création des contenus rédactionnels du site
Si vous ne souhaitez pas rédiger les contenus textes de votre site web, nos équipes expertes en marketing et en référencement naturel le font pour vous !
Création des contenus visuels du site (photos + images)
Si vous le souhaitez, notre studio web s’occupe de tous les contenus d’ordre visuel sur votre site : photos, illustrations et pictogrammes.
Optimiser mon référencement naturel et mettre en avant des actualités grâce à un blog.
Ajouter un blog à mon site pour partager des actualités
Grâce à votre blog professionnel, vous pourrez :
- relayer les actualités de votre entreprise
- offrir davantage de visibilité à vos offres et/ou promotions
- améliorer votre référencement naturel
- asseoir l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise
Nous ajoutons un blog sur votre site et vous remettons les accès de connexion. À votre plume, c’est à vous de jouer !
Je souhaite que le Site Français rédige les premiers articles
Vous ne voulez pas perdre de temps ? Gagner rapidement des positions dans les résultats de recherches sur Google ? Nos rédacteurs SEO rédigent les 3 premiers articles de votre blog.
Combien d’articles à rédiger ?
Pour assurer à votre site web des performances SEO dans les mois à venir, nous recommandons de rédiger et publier régulièrement du contenu. Nos équipes alimentent chaque mois votre blog pour vous assurer la première page des résultats de recherches sur les mots clés important pour votre activité.
–> Consulter l’offre de mission SEO complète.
Étape 5 : Le résumé de votre configuration
Dans cette dernière phase, vous obtenez un résumé de votre configuration accompagnée du montant des mensualités associées. Ajustez les mensualités en fonction de votre budget en modifiant la durée d’engagement.
N’oubliez pas le site internet est ÉVOLUTIF. Vous pourrez donc ajouter des fonctionnalités supplémentaires par la suite selon les conditions prévues dans le contrat de location de votre site internet.
Consultez attentivement le résumé de votre site pour ajuster (utilisez le crayon) vos options si nécessaires.
2 solutions à cette étape :
- Validez votre commande dès maintenant puis renseignez les informations nécessaires à l’élaboration de votre contrat de location (page suivante). Vous serez ensuite contacté sous peu par votre chargé de compte.
- Enregistrez votre configuration et revenez la finaliser plus tard. Vous allez recevoir un lien d’accès privé par email, pour y revenir quand vous le souhaitez.