Formation WordPress : Pourquoi c’est une bonne idée ?

Formation WordPress : Pourquoi c’est une bonne idée ?

Formation WordPress : Pourquoi c’est une bonne idée ? 1600 1200 Le Site Français

Si vous avez besoin d’un site internet, vous allez demander à des professionnels comme Le Site Français de le construire pour vous soit vous allez tenter de le concevoir vous-même. C’est un risque que vous prenez mais si vous n’avez aucun budget, il existe néanmoins d’autres solutions que de rester seul dans votre salon. Si vous avez déjà un site internet et que vous avez également du temps à passer pour le mettre à jour, alors vous allez probablement trouver une solution qui va vous plaire dans ces quelques lignes.

Créer son site internet

Être accompagné dans les meilleures conditions

Si vous vous êtes fixé comme objectif de créer vous-même votre site internet, pourquoi ne pas le faire dans les meilleures conditions, accompagné par un expert ayant déjà créé des dizaines et des dizaines de site internet WordPress ? Si votre projet ne requière pas de fonctionnalités particulières, pas besoin d’être un développeur expérimenté pour construire votre site vitrine. Dans le cadre d’une formation, Vous n’allez pas devenir développeur expert en php ou de n’importe quel autre code. Vous réalisez la création de votre site internet WordPress, en petit groupe et vous bénéficiez des conseils de votre formateur pour un résultat opérationnel.

Maitriser son budget

Ces formations sont prises en charge de 50% à 100% par votre OPCA au titre du plan de développement des compétences. C’est une formation professionnelle continue qui vise à vous apprendre à construire et gérer un site internet relativement simple. Ainsi, vous pouvez vous appuyer sur votre budget formation pour faire une affaire en venant en cours !

Devenir autonome

Une fois votre site internet créé, vous êtes capable de le maintenir à jour en étant autonome : c’est vous qui l’avez construit. Ainsi vous ne dépendez de personne et faites évoluer votre site internet par vous-même quand vous le souhaitez. Il faut juste que vous ayant le temps de le faire !

Mettre à jour son site internet

Mise-à-jour technique

Votre site web WordPress fonctionne avec un thème et de nombreux plugins qui doivent être mis-à-jour pour rester opérationnel durablement. Dans le cadre d’une formation, vous apprenez à réaliser ses mises-à-jours et intégrer les bonnes pratiques visant à assurer des mises-à-jours sécurisées et sans risque pour votre site internet.

Modifier les informations

Vous apprenez également à mettre les informations à jour pour conserver les bonnes informations sur votre site web. Horaires, coordonnées, services, tarifs, vous pourrez désormais réaliser toutes ses modifications sans problème et sans assistance. Si vous avez déjà un site internet (si en plus vous avez fait le choix du Site Français, nous vous en félicitons !) apprendre à le mettre à jour vous permettra de pouvoir le faire évoluer sans demander l’intervention de votre webmaster.

Enrichir son site internet

Ajouter de nouveaux contenus

Vous souhaitez publier des articles de blog, mettre à jour vos actualités ou encore informer vos clients de vos dernières nouveautés ? Pour faire cela régulièrement et sans faire appel à votre agence, la meilleure solution est de préalablement suivre une formation pour gagner du temps au quotidien tout en n’ayant pas peur de “casser” votre site web.

Modifier les pages

Lorsque vous souhaiterez faire évoluer les pages de votre site internet pour qu’elles soient désormais mieux adaptées à votre activité qui elle aussi évolue avec le temps, vous avez une nouvelle corde à votre arc. En fonction de votre maitrise et de votre habitude, vous pourrez le faire vous-même ou faire appel à votre agence préférée pour qu’elle réalise ces modifications pour vous.

Où se former ?

Le Conseil Numérique

Si vous êtes un professionnel et que vous travaillez dans le privé, le Conseil Numérique est un excellent centre de formation professionnelle immatriculé auprès de la Direccte Nouvelle-Aquitaine et certifié Datadock. Basé en Nouvelle-Aquitaine à Bordeaux, les consultants du Conseil Numérique réalisent des formations professionnelles sur toute la France.

Majoritairement sur des formats courts de 1 à 3 jours, ces formations opérationnelles s’adressent à toutes les entreprises qui souhaitent former ses collaborateurs au digital en étudiant en petit groupe.

Proxima Partenaire

Proxima Partenaire est agréé par le ministère pour l’intérieur la formation des élus, ce centre de formation des élus est installé à Bordeaux. Des formations courtes, dispensées majoritairement par des élus pour des élus apportent des réponses concrètes aux besoins des élus dans l’exercice quotidien de leur mandat. Les formations réalisées avec Proxima Partenaire sont prises en charge par le budget des communes ou la Caisse des Dépôts.