A propos de votre Site Web

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question relative à votre site internet !

Contactez Le Site Français
05 35 54 17 06 bonjour@le-site-francais.fr 9 Rue Vauban 33000 Bordeaux
Suivez Le Site Français

Site internet pour VTC, de quoi avez-vous besoin ?

Création de site internet Site internet pour VTC, de quoi avez-vous besoin ?
site-internet-vtc-le-site-francais

Le nombre de VTC en activité a explosé depuis 10 ans dans le sillage du développement d’Uber, et pas seulement dans notre chère capitale. Partout en France, l’offre se développe, d’une part grâce aux applications telles que Lyft et Uber, mais certaines associations professionnelles travaillent également à la construction (il était temps) de leur propre plateforme pour offrir une alternative rémunérant mieux les chauffeurs privés membres.

Pour autant, pour être totalement indépendant, des chauffeurs privés font le choix de créer leur propre site internet VTC pour entrer directement en contact avec leurs clients. Pour cela, des professionnels vous accompagnent, de la sélection de votre nom de domaine à la mise en ligne de votre site internet VTC avec tous les tests que cela comporte.

Voici un petit résumé des éléments que votre site internet doit comporter pour permettre à votre activité de chauffeur privé de se développer sereinement grâce au web.

Des offres de services de chauffeur privé claires et attractives

Le leader du marché a fait son succès grâce à la simplicité d’utilisation de ses services, pour les chauffeurs comme pour les utilisateurs. De même, les tarifs sont totalement transparents et fixés d’avance, évitant ainsi les échanges d’argent à l’intérieur du véhicule.

Tarifs de VTC par distance

Le calcul du prix de la course en fonction de la distance parcoure est le plus courant concernant l’utilisation des services d’un VTC. Les tarifs « classiques » sont donc affichés clairement aux utilisateurs et le calcul est immédiat, leur permettant de se projeter sur le coût de leur course avant de réserver.

location-site-internet-centre-articles

Tarifs de la mise à disposition

Dans le secteur du VTC, la mise à disposition est courante et permet aux utilisateurs de bénéficier des services d’un chauffeur privé pendant la durée de leur choix avec éventuellement des tarifs dégressifs en fonction de la durée retenue. Il s’agira tout simplement d’une prestation horaire avec un équipement premium (votre véhicule) avec un coût dégressif.

Tarifs des transferts en VTC

Pour des calculs plus simples et rapides, tout en sécurisant un montant de transaction minimum, vous pouvez proposer des forfaits pour le transfert de vos passagers, pour aller d’un aéroport à un autre ou encore d’une gare à un lieu fréquemment demandé par votre clientèle.

Un système de réservation pour votre activité de chauffeur privé

La création d’un site internet VTC n’est totalement terminée que lorsque son système de réservation en ligne est totalement opérationnel. En effet, au delà de l’essor du e-commerce, un module de réservation en ligne permet de répondre aux attentes d’une cible déjà habituée à utiliser ce type de services en payant en ligne.

Simuler le prix de la course sur son site internet pour VTC

Ce système permet à vos clients de simuler et de valider le prix de leur course avec les options sélectionnées, sans aucune surprise par la suite. Ce qui sécurise votre paiement par la suite sécurise également votre client qui a réservé sa course.

Choisir le véhicule de son choix

Si vous avez plusieurs véhicules disponibles avec des gammes et des prix différents, n’hésitez pas à proposer le choix à vos visiteurs en affichant le prix de chaque option.

Un système de paiement simple et efficace

Faire payer vos clients en ligne, c’est la possibilité de sécuriser une partie de votre chiffre d’affaires avant de réaliser les courses et de limiter le risque d’erreur dans le véhicule.

Le choix de la méthode de paiement

Vous pouvez choisir de faire payer vos clients directement sur votre site internet ou encore dans le véhicule, ou les deux, avec un acompte réglé en ligne et le solde payé lors de la prise en charge du client.

Répartir l’acompte du solde

En fonction de la structure de votre grille de tarifs et de vos préférences quant aux paiements de vos clients, vous pouvez tout à fait choisir le montant que vous faites payer en ligne à vos clients, qu’il s’agisse d’un acompte forfaitaire ou d’un pourcentage.

Une version mobile optimisée pour les mobiles

Qu’ils habitent à Paris, Bordeaux, Nantes ou encore Toulouse, dans 80% des cas, votre site sera visité depuis un smartphone, vous devez donc proposer une version optimisée pour la navigation mobile en mouvement.

Un site internet essentiellement mobile

Si vos clients sont des particuliers, ce qui est le cas pour la majorité de vos situations, la version mobile de votre site internet VTC est particulièrement importante. En effet, les particuliers utilisent ce type de services presque exclusivement depuis leur téléphone.

Néanmoins, si vous travaillez également avec des professionnels, n’oubliez pas la version desktop, c’est à dire pour ordinateurs, qui sera utilisée depuis un ordinateur par vos clients professionnels.

Le succès d’Uber

Uber, ce n’est pas un site web VTC, c’est avant tout une application mobile simple à utiliser pour les particuliers comme pour les chauffeurs privés professionnels. Pour autant, comme indépendant, l’intérêt de créer vous-même une telle application est limitée, d’autant que les coûts de développement sont importants.

En conclusion, un site internet VTC responsive avec un module de réservation en ligne vous permettra de réaliser du chiffre d’affaires sans passer par les plateformes, d’autant plus si vous permettez à vos clients de payer en ligne.

N’oubliez pas, pour devenir chauffeur VTC, rendez-vous sur le site gouvernemental dédié, en parallèle, la création de votre site de VTC optimisé pour le référencement vous aidera grandement dans la croissance de votre visibilité sur les moteurs de recherche.

3.5/5 - (2 votes)
demander-devis-site-internet-bas-de-page

Créateur du Site Français