Créer un site internet pour un chauffeur VTC : les questions fréquentes
Vous avez d’éventuelles questions pour la création d’un site internet de VTC ?
Découvrez les conseils de nos experts ci-dessous, sinon contactez-nous !
Quel site pour un chauffeur ?
Un site vitrine est très efficace pour représenter votre activité de chauffeur VTC. Un site internet est une carte de visite en ligne, qui permet à vos visiteurs de consulter vos services à toute heure, à tout moment.
Le site eCommerce est en revanche très utile si vous souhaitez intégrer un module de réservation afin de simplifier la gestion de vos ventes ; une pratique très répandue chez les concurrents dans le même domaine.
Mais les sites internet gratuits sont quant à eux à négliger, au risque d’obtenir un site avec un aspect peu professionnel, des bugs techniques ou encore un référencement naturel limité, où la visibilité n’est pas optimale.
Comment créer un site internet pour un VTC ?
Lorsque vous souhaitez passer le cap de la création d’un site internet pour VTC, il vous faut réfléchir à quelles informations vous souhaitez voir figurer sur votre site web. En voici en exemple :
- Des photos de vos voitures,
- La zone géographique où vous intervenez,
- Vos tarifs si nécessaire,
- Une présentation de votre société, ses acteurs.
Comment décrire mon entreprise ?
Décrire est une chose importante pour que vos visiteurs aient une idée de vos services, et de leur spécificité face aux concurrents. De cette façon, la description peut comporter les éléments suivants :
- Votre expérience,
- Votre statut d’indépendant,
- Vos valeurs,
- Vos avantages concurrentiels par rapport marché
- Une explication sur le nom de la société, de son origine.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un chauffeur VTC ?
Le site internet d’un chauffeur VTC doit être bien conçu mais pas seulement puisqu’il y a un certain nombre d’aménagements techniques à mettre en place pour maximiser sa visibilité sur le web.
D’abord, le site doit être responsive design, c’est-à-dire que son format doit convenir à la fois aux ordinateurs, téléphones et tablettes. Autre exemple, la vitesse de chargement des pages doit être optimale, de façon à simplifier la navigation à vos visiteurs.
Un site internet étant un outil de communication, il doit être intuitif afin de simplifier au mieux les contacts, les demandes de devis.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un chauffeur ?
Lorsque les internautes font des recherches afin d’orienter leur choix de chauffeur VTC, ils consultent bien souvent leur page « qui sommes-nous » afin d’évaluer votre expertise.
Votre clientèle a besoin d’être rassurée lorsqu’elle souhaite effectuer une course, c’est pourquoi la page « à propos » est pertinente pour vous créer une nouvelle clientèle.
En effet, en expliquant l’origine de votre société, vos formations, vos valeurs, vos clients pourront avoir davantage confiance en vous.
Puis-je mettre le site de ma société à jour ?
En effet, le contenu ou encore le design de vos pages est modifiable à tout moment et ce, grâce aux logiciels open source que nous utilisons qui laissent place à un résultat évolutif !