Créer un site internet pour un garagiste : les questions fréquentes
Afin que votre site internet soit visible, professionnel et performant, il y a de nombreux éléments auquel il faut porter attention lors de la création.
Découvrez juste ici tous les conseils de notre équipe !
Quel site pour un garagiste ?
Le site internet le plus adapté pour votre activité de garagiste est un site web vitrine, idéal afin de présenter votre garage automobile ainsi que les différents services que vous proposez. Il permet aussi de faciliter les prises de contact avec vos clients !
En revanche, un site web e-Commerce peut aussi être intéressant si vous proposez de la vente de produits pour l’entretien de véhicule.
Comment créer un site internet pour un garagiste ?
Bien avant la conception du site web pour votre garage automobile, il vous faut rassembler toutes les informations pertinentes à intégrer sur votre site internet. De cette façon, vous aurez la possibilité de :
- Partager des photos de votre garage,
- Détailler vos prestations mécaniques,
- Intégrer des avis clients positifs pour justifier votre savoir-faire,
- Préciser les délais de vos services,
- Répondre aux questions clients les plus demandés concernant l’entretien de véhicules.
Comment décrire mon garage automobile ?
Pour informer vos visiteurs à votre propos, vous pourrez intégrer une description dans laquelle vous avez la possibilité d’insérer les informations suivantes :
- Parler de votre expérience en automobile,
- Raconter l’histoire de votre garage,
- Partagez vos valeurs d’entreprise,
- Préciser quels sont vos atouts par rapport aux garages concurrents.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un garagiste ?
Un site internet est un réel outil de visibilité pour votre garage, c’est pourquoi il est important qu’il respecte les normes imposées par Google, afin d’être visible sur le web.
Pour cela, l’optimisation du référencement naturel s’effectue en 3 points : technique, contenu, popularité.
Chez Le Site Français, nous établissons des stratégies digitales propres à votre activité de garagiste, que ce soit au niveau de la rédaction de textes basés sur des mots clés pertinents ou sur l’optimisation de la vitesse des pages.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un garagiste ?
Une page « à propos » est une page obligatoire sur votre site internet, puisque l’objectif est de convaincre les internautes que vous êtes le meilleur prestataire pour la réparation de leurs voitures.
En découvrant votre histoire, votre expertise mais aussi vos valeurs partagées, vos futurs clients seront plus confiants à votre propos, et pourront s’assurer de votre professionnalisme.
Puis-je mettre le site de mon garage à jour ?
En effet, tout est pensé de façon à ce que vous puissiez devenir autonome sur toute la gestion du site internet concernant toutes les modifications sur le site, de textes et d’images.
Pour cela, nous utilisons la plateforme WordPress, particulièrement facile d’utilisation afin de vous simplifier tout ce travail de gestion !