Créer un site internet pour un cabinet d’ostéopathie : les questions fréquentes
Vous avez quelques incertitudes concernant le projet de création d’un site internet pour ostéopathe ?
Nous serions ravis de discuter de votre projet ensemble !
Quel site pour un ostéopathe ?
Un site internet pour ostéopathe est très efficace pour représenter son cabinet, à condition d’employer les moyens adéquats pour votre activité et choisir le site qui convient le mieux !
D’abord, le site vitrine est lui très utile pour présenter vos services, votre métier mais aussi pour faciliter les prises de rendez-vous en ligne et donc toute la communication avec vos patients.
Le site eCommerce n’est quant à lui pas très utile pour les professionnels du milieu médical, en particulier pour les ostéopathes puisque vous ne vendez pas vos services en quantité ; ceux-ci doivent être adaptés à votre emploi du temps, ce que permet le site internet vitrine.
Il y a bien entendu les sites internet gratuits, souvent adoptés pour les moindres frais qu’ils accordent mais au final peu performants lorsqu’il s’agit de la création d’un site internet professionnel, avec une recherche de visibilité.
Comment créer un site internet pour un ostéopathe ?
Lorsque vous créez un site internet pour ostéopathe, il y a certaines informations importantes à intégrer afin de générer de la visibilité sur votre site web :
- Une présentation de vos différents services,
- Le déroulement d’une séance d’ostéopathie,
- Des conseils pratiques pour réduire les maux physiques par le biais de contenus blog,
- Une présentation du métier d’ostéopathe et ses bénéfices,
- Les horaires du cabinet et ses coordonnées,
- Les tarifs de vos services d’ostéopathie si vous souhaitez les partager,
- Les modalités de remboursement pour les séances.
Comment décrire mon cabinet d’ostéopathie ?
Une description de votre cabinet est essentielle afin de permettre à vos visiteurs de savoir à qui ils s’adressent. De cette façon, vous pouvez intégrer les informations suivantes :
- Parler de votre activité d’ostéopathe,
- Présenter les acteurs du cabinet,
- Etaler votre expertise, votre savoir-faire, vos formations,
- Parler des atouts de votre cabinet comparé aux concurrents.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un ostéopathe ?
Aujourd’hui créer un site internet n’est pas une chose facile, au contraire puisqu’il y a certaines normes imposées par le web à respecter, en particulier celles qui régissent le référencement naturel, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel !
D’abord, le site internet de votre cabinet d’ostéopathie doit obligatoirement comporter une technologie responsive design : il doit être adapté à tous formats d’écrans, que ce soit tablette, téléphone ou ordinateur. En effet, Google favorise le positionnement des sites internet qui sont responsives, et vos utilisateurs apprécieront mieux la navigation.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un ostéopathe ?
Lorsque vos futurs clients effectuent des recherches afin de choisir leur practicien, ils visitent sans doute plusieurs sites internets et donc plusieurs cabinets.
C’est alors qu’entre en jeu la page « à propos » qui vous permet de vous démarquer de la concurrence, en étalant vos compétences, vos atouts mais aussi et surtout l’ensemble de vos valeurs humaines. En clair, c’est le moment de faire le storytelling de votre activité !
C’est aussi un endroit où vous pourrez les rassurer en les orientant vers le meilleur practicien, qui n’est autre que vous !
Puis-je mettre le site de mon cabinet à jour ?
Enfin, à l’issue de notre collaboration, vous aurez la main totale sur votre site web, que ce soit pour faire évoluer le design ou encore les contenus, et vous occuper de toute la gestion du site !
Mais pas de panique, pour les maintenances ou bien toutes les mises à jour à effectuer, notre agence peut vous accompagner sur toute la gestion du site internet de votre cabinet d’ostéopathie !