Dernière mise à jour le 16 mai 2023 par Chloe
Créer un site internet pour un coach sportif : les questions fréquentes
La création d’un site internet est une étape primordiale en tant que coach sportif, c’est pourquoi il est important de faire les bons choix et de choisir la plateforme adaptée pour votre site internet.
Découvrez nos conseils ci-dessous !
Quel site pour un coach sportif / fitness ?
Un site web vitrine est un très bon moyen pour promouvoir vos services de coaching et ainsi favoriser les prises de contact avec vos futurs clients.
Un site web e-Commerce peut être très utile si vous souhaitez vendre vos programmes sportifs ou nutritionnels sur le web.
Vous aurez aussi la possibilité de vous tourner vers les sites internet gratuits. En revanche, ces sites ne vous offriront pas une visibilité optimale et manqueront d’efficacité et de performance pour représenter fidèlement votre activité.
Comment créer un site internet pour un coach sportif ?
Avant de passer l’étape de la création de site internet pour votre activité de coaching, il est nécessaire de rassembler tous les éléments que vous souhaiterez mettre en avant sur votre site web :
- Vos différentes prestations (renforcement musculaire, nutrition, perte de poids, remise en forme…)
- Des informations utiles concernant la perte de poids ou encore la prise de masse,
- Des contenus dynamiques : vidéos, photos lors de séances de coaching,
- Une section d’avis clients, de témoignages sur vos services,
- Vos informations de contact.
Comment décrire mon activité de coaching ?
Une description de votre entreprise est indispensable sur votre site web, elle permet à vos visiteurs d’en savoir plus sur votre activité. Vous pourrez y partager :
- Votre parcours professionnel et vos formations,
- Les atouts de votre activité,
- Votre passion pour le sport,
- Les valeurs que vous défendez,
- L’origine de la société, le nom des acteurs.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un coach sportif ?
Un site web de coach sportif, pour être visible, doit être pensé en fonction du référencement naturel.
Tous les niveaux d’optimisation prennent en compte la technique, le contenu et la notoriété du site ; ils concernent notamment les images, les textes ou encore la vitesse de chargement des pages du site.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un coach sportif ?
Le but d’une page “à propos” est de prouver à vos visiteurs que vous êtes le meilleur coach sportif pour leur remise en forme physique !
Pour cela, vous partagerez votre parcours ainsi que vos compétences mais il sera aussi pertinent de parler de votre passion et de vos valeurs.
Puis-je mettre le site de mon activité de coaching à jour ?
En effet, vous serez totalement autonome quant à la gestion de votre site internet !
En plus de cela vous bénéficiez d’une plateforme très simple d’utilisation, qui n’est autre que WordPress !