Créer un site internet pour un chiropracteur : les questions fréquentes
Afin d’obtenir les meilleures informations quant à la création du site internet de votre cabinet de chiropraxie, consultez notre FAQ juste ici !
Auquel cas, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions via le formulaire de contact !
Quel site pour un chiropracteur ?
Généralement, c’est le site vitrine qui est le plus conseillé pour les professionnels de la santé. En effet, votre site internet sera comme une carte de visite en ligne pour votre activité, visible 24h/24. Les démarches pour la promotion de votre activité seront alors simplifiées et vous gagnerez du temps !
Pour ce qu’il s’agit du site eCommerce et des sites internet gratuits, ceux-ci ne sont pas adaptés pour votre profession de chiropracteur.
En tout cas, une chose est certaine, vous avez besoin d’un site internet pour représenter votre activité et profiter de tous les avantages qu’un site web a à vous offrir !
Comment créer un site internet pour un chiropracteur ?
La création d’un site internet est un travail de longue haleine qui demande d’abord de se focaliser sur les éléments importants que l’on souhaite voir apparaître sur son site web, tels que :
- Une présentation de la chiropraxie, à qui elle est utile, puisqu’on confond souvent à tort ce métier avec celui de l’ostéopathe, du kinésithérapeute,
- Une explication du déroulement d’une séance de chiropraxie, dans l’optique de rassurer vos patients,
- Des renseignements à votre propos pour vos patients : vos coordonnées, horaires ou même tarifs,
- Des informations utiles pour vos patients par le biais de contenus de blog sur leur mode de vie notamment.
Comment décrire mon cabinet de chiropraxie ?
La chiropraxie étant bien souvent confondue, il est nécessaire de dresser une présentation de votre activité. Vous pouvez par exemple vous concentrer sur les éléments suivants :
- Présentation de votre profession,
- Présenter votre entreprise, votre équipe,
- Expliquer les valeurs partagées au sein de votre cabinet.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un chiropracteur ?
Il y a un premier enjeu pour le site web d’un chiropracteur, qui est celui d’être adapté aux versions mobiles. En effet, aujourd’hui les recherches s’effectuent le plus souvent depuis un mobile. De cette façon, votre site doit être responsive pour améliorer la navigation de vos clients, ainsi que leur satisfaction !
Ensuite, vous devez préciser vos coordonnées le plus facilement possible, que ce soit pour la prise de contact ou de rendez-vous.
Il y a aujourd’hui de nombreuses contraintes exigées lorsque l’on souhaite créer un site intérêt, d’où l’intérêt de faire appel à notre agence, pour bénéficier de notre expertise dans le digital !
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un chiropracteur ?
Le contenu d’une page “à propos” est important afin de rassurer vos patients sur leurs prochaines visites.
C’est en partageant l’origine de votre cabinet, votre équipe, ainsi que vos valeurs humaines partagées que vous devez convaincre vos clients de faire appel à vous.
Cette page de présentation est essentielle sur tout site internet, en particulier sur un site de chiropracteur pour élargir votre réseau de clients.
Puis-je mettre le site de mon cabinet à jour ?
En effet, votre site est conçu de façon qu’il puisse évoluer avec vous dans le futur ! Les outils intégrés aux plateformes open source que nous utilisons vous permettent d’effectuer des changements de façon simple, sans encombre !