Créer un site internet pour fleuriste : les questions fréquentes
Vous êtes fleuriste, et vous avez quelques questions concernant nos services de création de site web ?
Pour cela, nous vous avons préparé la réponse à certaines interrogations pertinentes et techniques pour vous aider à faire votre choix !
Vous avez d’autres interrogations ? Posez-les nous via le formulaire de contact dédié !
Quel site pour un fleuriste ?
Pour représenter votre boutique de fleurs en ligne, quoi de mieux qu’un joli site vitrine réalisé par des professionnels ?
En effet, comme fleuriste, vous n’avez pas forcément besoin d’un site eCommerce pour transformer un visiteur en client et l’encourager à passer en boutique, mais c’est un avantage qui peut faire gagner du temps à vos clients comme à votre équipe.
Si vous souhaitez mettre en place un site eCommerce et le retrait en magasin, c’est tout à fait possible.
Pour autant, vous avez besoin d’un site qui représente fidèlement votre établissement. Un site internet gratuit n’est pas la solution car le résultat ne pourra être à la hauteur de votre travail.
Avec votre site internet, nous pouvons tout à fait présenter un thème accordé aux couleurs de votre boutique, de vos fleurs, et recréer totalement l’ambiance de votre boutique dans votre site vitrine.
Comment créer un site internet pour un fleuriste ?
Vous devez vous concentrer sur toutes les informations propres à votre magasin de fleurs que vous souhaitez voir apparaître sur votre site internet.
Par exemple, les éléments importants feront essentiellement du contenu :
- De jolies photos de la boutique qui témoignent de son ambiance,
- De belles photos de certaines de vos compositions florales,
- Votre carte avec l’ensemble des tarifs si vous le souhaitez,
- Un petit texte présentant votre activité et votre passion pour les fleurs et ce qu’elles symbolisent.
Pour le reste, prenez contact en réservant un rendez-vous avec notre équipe et nous nous occuperons du reste.
Comment décrire mon magasin de fleurs ?
La description de votre boutique n’a pas besoin d’être très longue. En effet, rassemblez les idées principales de la manière suivante :
- Quel est le type de compositions qui est proposé dans mon activité de fleuriste ?
- Quelle est l’ambiance de mon magasin ainsi que les valeurs défendues ?
- Comment mes prix sont-ils situés par rapport au marché ?
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un fleuriste ?
Le site web d’un fleuriste est consulté en majorité depuis un smartphone. Il faut donc en organiser la navigation en fonction des attentes de vos visiteurs qui sont souvent en mouvement lorsqu’ils sont sur votre site internet.
Par ailleurs, les coordonnées de contact doivent être clairement affichées et faciles à utiliser, notamment pour appeler, réserver ou envoyer un message à votre boutique à la plus proche.
Ces bonnes pratiques, en plus de facilement la navigation de vos visiteurs, pourront améliorer la visibilité de votre activité de fleuriste sur Google & Co.
Pourquoi une page « à propos » est-elle conseillée sur le site de mon magasin de fleurs ?
Lorsque l’on parle d’un fleuriste ou que l’on en choisit un, l’histoire présente autour du fleuriste compte beaucoup.
Disposer d’une page de type « à propos » racontant les racines de votre établissement et présentant les hommes et les femmes qui en font le succès, est toujours un sérieux avantage pour convaincre vos visiteurs de faire à appel à vous. C’est également l’occasion de présenter rapidement vos différents partenaires comme un wedding planner par exemple.
Puis-je mettre le site de ma boutique à jour ?
L’éditeur et l’ensemble des modèles que nous utilisons vous permettent de réaliser facilement des mises à jour mineures de votre site internet, mais aussi de modifier, supprimer ou ajouter des éléments comme bon vous semble.
Grâce à notre solution, vous pouvez par ailleurs modifier votre offre, les textes ou encore les images de votre site internet pour l’adapter à la vie du magasin.