Créer un site internet pour une bijouterie : les questions fréquentes
Vous êtes bijoutier, vous souhaitez créer un site internet et vous avez des questions ?
Tout le monde a des interrogations, car créer des sites internet d’une qualité professionnelle demande d’aligner quelques compétences et connaissances techniques.
Quel site pour une bijouterie ?
Pour représenter votre bijouterie en ligne, quoi de mieux qu’un joli site vitrine réalisé par des professionnels ?
En effet, comme bijoutier, vous n’avez pas forcément besoin d’un site eCommerce pour transformer un visiteur en client et l’encourage à passer en boutique mais c’est un avantage qui peut faire gagner du temps à vos clients comme à votre équipe.
Si vous souhaitez mettre en place en site eCommerce, la livraison ou le retrait en magasin, c’est tout à fait possible.
Pour autant, vous avez besoin d’un site qui représente fidèlement votre bijouterie. Un site internet gratuit n’est pas la solution car le résultat ne pourra être à la hauteur de votre travail.
Vous pouvez tout à faire présenter l’ensemble de votre menu et l’ambiance de votre boutique de bijoux dans votre site vitrine pour permettre à votre visiteur de faire son choix.
Comment créer un site internet pour un bijouterie ?
Vous devez vous concentrer sur le rassemblement des informations de votre magasin de bijoux que vous souhaitez voir apparaitre sur votre site internet.
Par exemple, les éléments importants feront essentiellement du contenu :
- De jolies photos de la boutique qui témoignent de son ambiance
- De belles photos de certaines de vos compositions
- Votre carte avec l’ensemble des tarifs si vous le souhaitez
- Un petit texte présentant votre activité et votre passion pour les pierres et ce qu’elles symbolisent
Pour le reste, prenez contact en réservant un rendez-vous avec notre équipe et nous nous occuperons du reste.
Comment décrire ma bijouterie ?
La description de votre boutique n’a pas besoin d’être très longue. En effet, rassemblez les idées principales de la manière suivante :
- Quel est le type de compositions qui est proposée dans mon activité de bijouterie ?
- Quelle est l’ambiance de mon magasin ainsi que les valeurs défendues ?
- Comment mes prix sont-ils situés par rapport au marché ?
Quelles sont les contraintes liés au site internet d’une bijouterie ?
Le site web d’une bijouterie est consulté en majorité depuis un smartphone. Il faut donc en organiser la navigation en fonction des attentes de vos visiteurs qui sont souvent en mouvement lorsqu’ils sont sur votre site internet.
Par ailleurs, les coordonnées de contact doivent être clairement affichées et faciles à utiliser, notamment pour appeler, réserver ou envoyer un message à votre boutique à la plus proche.
Ces bonnes pratiques, en plus de facilement la navigation de vos visiteurs, pourra améliorer la visibilité de votre activité de bijouterie sur Google & Co.
Pourquoi une page à propos est-elle conseillée sur le site de ma bijouterie ?
Lorsque l’on parle d’un bijoutier ou que l’on en choisit un, l’histoire présente autour du bijoux et de la bijouterie compte beaucoup.
Disposer d’un page à propos racontant les racines de votre établissement et présentant les hommes et les femmes qui en font le succès est toujours un sérieux avantage pour convaincre vos visiteurs de faire à appel à vous.
Puis-je mettre le site web de ma bijouterie à jour ?
L’éditeur que nous utilisons vous permet de pouvoir réaliser facilement des mises à jours mineures de votre site internet.
Grâce à notre solution, vous pouvez par ailleurs modifier votre offre, les textes ou encore les images de votre site internet pour l’adapter à la vie du magasin.