Créer un site internet pour un assureur : les questions fréquentes
Vous êtes à la recherche d’informations afin de concrétiser votre projet de création de site internet pour votre clinique ?
Notre agence vous a alors préparé quelques questions/réponses pour vous aider à appréhender votre projet !
Quel site pour un assureur ?
Un site internet pour un assureur est une réelle vitrine en ligne, qui permet aux internautes de consulter ses services à n’importe quelle heure de la journée, au-delà des horaires d’ouverture de la société.
Et pour représenter votre activité de façon idéale, le site vitrine est le mieux adapté afin de faciliter les demandes de devis ou encore les prises de rendez-vous.
En effet, un site eCommerce n’est pas forcément utile si votre activité s’effectue principalement en physique et que vous souhaitez garder le contrôle sur la gestion des ventes.
Mais il existe aussi les sites internets gratuits qui n’engagent aucuns frais mais qui ne sont ni durable ni efficace pour refléter le professionnalisme d’une compagnie d’assurances.
Comment créer un site internet pour un assureur ?
Créer un site internet n’est pas un problème en soi, mais il vous faut avant tout réfléchir aux aspects que vous souhaitez mettre en avant sur votre site web :
- Présenter votre métier d’assureur et vos spécialités (assurance santé, automobile, habitation…),
- Parler de votre expertise et vos formations,
- Donner des informations utiles en assurance à vos clients grâce à des contenus texte,
- Indiquer vos informations de contact.
Comment décrire ma compagnie d’assurances ?
Une description est essentielle sur le site internet d’une compagnie d’assurances afin que vos clients aient une idée de votre activité et qu’ils aient connaissance de votre expertise. Par exemple, vous pourrez évoquer :
- L’atmosphère accueillante au sein de votre cabinet,
- Votre activité, la composition de votre équipe,
- Vos tarifs si nécessaire,
- Les avantages concurrentiels de votre société.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un assureur ?
Créer un site internet est une pratique conséquente qui demande de porter attention à de nombreux éléments afin que le site internet soit performant et visible.
D’abord, le responsive design est important afin d’obtenir un bon positionnement du site de votre compagnie d’assurances sur les moteurs de recherche. En l’adaptant sur différents supports (téléphone, tablette, ordinateur), vous obtiendrez plus de visibilité et Google pourra alors apporter de la pertinence à votre site web.
Il existe encore de nombreuses pratiques ne serait-ce que pour optimiser le référencement naturel. C’est là tout le travail que notre agence effectue au quotidien pour améliorer la performance de votre site internet et alors transformer tous ces risques en avantages.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’une agence d’assurances ?
Au sein d’un site internet de compagnie d’assurances, il est important de partager l’expérience de l’équipe, ses compétences mais également de parler de l’origine de l’entreprise et ses valeurs fondamentales partagées.
C’est en donnant ces informations à votre visiteur que vous serez en mesure de le convertir en futur client, d’autant plus s’il adhère à votre histoire et vos valeurs.
Cette page « à propos » peut alors faire toute la différence d’un site de compagnie d’assurances à un autre.
Puis-je mettre le site de ma société à jour ?
Avec l’utilisation de WordPress, tout est modifiable sur votre site web d’assureur ou courtier en assurance comme bon vous semble : le thème, les couleurs, les fonctionnalités !