Créer un site internet pour expert-comptable : les questions fréquentes
Vous souhaitez savoir comment se déroule la création du site internet de votre cabinet d’expertise comptable ?
Voici quelques prérequis, importants à assimiler avant d’entamer vos démarches !
Quel site pour un expert-comptable ?
Puisque votre activité consiste essentiellement à la vente de services, un site internet vitrine est amplement suffisant si vous n’exercez pas de ventes physiques.
En effet, choisir le site vitrine sera un réel atout pour représenter votre cabinet 24h/24, et 7j/7 et ainsi faire la promotion de vos services pour élargir votre clientèle actuelle !
Autre avantage, un site vitrine peut vous permettre d’interagir avec les internautes, notamment par le biais d’articles de blog que vous pourrez publier, afin de délivrer des informations comptables utiles à vos visiteurs, pour qu’ils aient envie de se procurer vos services.
Comment créer un site internet pour un expert-comptable ?
Votre objectif étant d’élargir votre clientèle, il est nécessaire de susciter l’intérêt des visiteurs. Mais comment faire ?
- En partageant des photos de votre cabinet,
- En présentant vos différents services,
- En écrivant sur l’origine de votre cabinet, son histoire et ses valeurs.
Comment décrire mon cabinet d’expert-comptable ?
L’intérêt pour la description de votre cabinet est de faire ressortir vos avantages concurrentiels, par exemple :
- L’ambiance du cabinet, votre proximité avec le client,
- Ce pourquoi vous faites ce métier à l’heure actuelle,
- Vos valeurs et votre histoire, qui font de vous le prestataire idéal.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un expert-comptable ?
Pour qu’un site web soit visible, et génère du contact de façon optimale, il y a différentes pratiques à exercer.
Il y a notamment la technologie responsive, qui permet la possibilité à votre site d’être consulté depuis un mobile. Sans cette adaptabilité, le site apparaît sous format ordinateur, ce qui complique la navigation du visiteur.
De plus, les coordonnées de votre cabinet d’expert-comptable doivent être simples à effectuer afin de favoriser les prises de contact, les prises de rendez-vous.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un cabinet d’expert-comptable ?
Il existe probablement de nombreux cabinets d’expert-comptable dans votre région, d’où l’intérêt de la page « à propos » ou « qui sommes-nous » qui permet de mettre en avant votre activité, ses acteurs, vos valeurs, etc…
De cette façon, vous pourrez nouer un lien avec le visiteur, qui pourrait alors se procurer vos services, notamment s’il découvre que vous partagez ses valeurs, ou s’il accroche avec votre histoire.
Puis-je mettre le site de mon cabinet à jour ?
Les outils intégrés à la plateforme qui vous permet de gérer votre site internet rendent les modifications faciles à effectuer ; c’est d’ailleurs pourquoi nous les avons sélectionnés !