Créer un site internet pour un conseiller en gestion de patrimoine : les questions fréquentes
Vous êtes encore incertains sur la création du site internet pour votre activité de conseiller ?
Rassurez vous, nos experts vous ont préparés un questionnaire pour vous aider à entamer votre projet !
Quel site pour un conseiller en gestion de patrimoine ?
Le professionnalisme étant de mesure dans votre domaine d’activité, il vous faut un site web qui respecte la déontologie de votre métier, ses exigences et votre expertise dans le milieu.
Pour cela, le site vitrine est le type de site le plus adapté puisqu’il présentera votre activité de façon claire et synthétique, tout en simplifiant les contacts.
En effet, un site eCommerce est inutile pour vous puisque vous vendez du temps personnel et des services spécifiques qui sont personnalisés en fonction du client.
De plus, les sites internet gratuits ne sont pas la meilleure option si vous souhaitez un résultat professionnel et un site web qui reflète votre expertise.
Comment créer un site internet pour un conseiller ?
Pour que votre site web soit efficace et qu’il reflète votre activité, vous devez d’abord vous focaliser sur les choses que vous souhaitez partager sur celui-ci, de type :
- Donner des informations utiles pour vos clients,
- Expliquer en quoi consiste votre activité,
- Mettre en valeur votre spécialisation (immobilier, défiscalisation, assurances, investissement…),
- Partager votre expérience,
- Présenter votre équipe, votre entreprise, vos valeurs.
Comment décrire mon cabinet de gestion de patrimoine ?
Décrire votre cabinet de gestion de patrimoine peut se faire en quelques lignes. Pour cela, vous pouvez vous concentrer sur les éléments suivants :
- L’ambiance de votre cabinet,
- Une rapide présentation de votre activité,
- Vos avantages concurrentiels, les choses qui vous distinguent,
- Votre engagement par rapport à la gestion de patrimoine,
- La position de vos prix par rapport aux marché.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un conseiller en gestion de patrimoine ?
Il existe un certain nombre de pratiques importantes à appliquer lorsque vous souhaitez faire créer votre site internet.
Pour cela, faire appel à un prestataire extérieur et qualifié est le meilleur moyen pour vous d’éviter tout problème et de maximiser vos chances pour obtenir une excellente visibilité sur le web.
De cette façon, il est important que votre site soit ergonomique et intuitif afin d’instaurer un confort à l’utilisateur durant la navigation, et lui faciliter les démarches pour s’offrir vos services en conseil de gestion de patrimoine.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un conseiller en gestion du patrimoine ?
Lorsque les utilisateurs effectuent des recherches pour choisir le prestataire idéal quant à la gestion de leur patrimoine, ils consultent bien souvent les pages « qui sommes-nous ».
En effet, celles-ci, qui présentent votre activité, son origine mais aussi vos valeurs ou encore votre engagement, servent à dresser un gage de confiance avec votre futur client.
C’est tout simplement leur façon de s’assurer que leur patrimoine est entre de bonnes mains auprès d’une entreprise qui partage les mêmes valeurs qu’eux, ou les mêmes idéologies.
Puis-je mettre le site de mon entreprise à jour ?
Tout notre travail effectué pour la création du site internet de votre entreprise est fait de sorte à ce que vous puissiez avoir la main sur votre site, même après sa mise en ligne !