Créer un site internet pour un courtier : les questions fréquentes
Vous êtes intéressé par la refonte ou la création de votre site internet mais vous êtes encore dans le doute ?
Laissez-nous vous éclairer !
Quel site pour un courtier ?
Un site internet quel qu’il soit est un véritable espace de communication avec vos clients, il permet à vos clients de vous contacter, et vous pouvez en retour leur apporter des réponses directement sur le site web de votre activité !
Mais pour représenter au mieux votre activité, le site vitrine serait à privilégier puisqu’il sera comme une carte de visite en ligne, disponible à toute heure, tout moment !
En effet, un site eCommerce n’est une option profitable en tant que coursier si vous souhaitez garder un contact physique avec vos clients, sans vente de vos services sur votre site.
Comment créer le site internet d’un courtier ?
Afin que votre activité de courtier soit bien représentée sur votre site internet, il y a un certain nombre d’éléments à mettre à avant. En voici quelques exemples :
- Des photographies lors de vos échanges,
- Des photographies de votre équipe et vous,
- Une page comportant l’ensemble de vos services,
- Une présentation qui partage qui vous êtes : vos valeurs et vos passions.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un courtier ?
Il est d’abord important que le site internet d’un courtier soit responsive design, c’est-à-dire qu’il puisse s’adapter parfaitement aux formats mobiles, de façon à ce que la navigation soit rendue simple pour vos visiteurs.
Et pour que votre site génère des prospects et du contact, il doit être très intuitif, pour permettre à vos clients de trouver des informations utiles de façon rapide, et leur permettre de vous contacter aussi rapidement.
Mais rassurez-vous, notre équipe s’occupe de tous ces éléments d’optimisation pour vous, afin de vous garantir une visibilité optimale sur le web !
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur un site de courtier ?
Une page « à propos » a pour but de présenter une activité, son début, ses acteurs, ainsi que les convictions de l’entreprise.
De cette façon, la page est essentielle sur tout site, en particulier sur le site d’un courtier pour convaincre vos clients de faire appel à vos services.
Votre texte doit alors être impactant pour le lecteur, mais aussi sincère afin que vos clients se reconnaissent dans vos mots ou tout simplement partager vos opinions.
Puis-je mettre le site de mon entreprise à jour ?
En effet, il est primordial que votre site internet puisse être modifiable même après sa mise en ligne. C’est pour cette raison que nous utilisons des technologies open source, afin de vous garantir un résultat évolutif !
Et vous souhaitez être accompagner dans le cadre de prochaines modifications, nous pouvons nous occuper de cela ensemble !