Créer un site internet pour un artisan pisciniste : les questions fréquentes
Besoin de conseils afin d’entamer la création d’un site internet de pisciniste ?
Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller et réaliser votre projet !
Quel site pour mon activité de pisciniste ?
Un site internet est un très bon moyen de promouvoir son activité de pisciniste, à condition de choisir le type de site adapté à votre activité !
Le site vitrine est très utile afin de dresser une carte de visite virtuelle de votre société avec une prestation de vos services, et différents éléments pour justifier de votre expertise et votre professionnalisme.
Un site eCommerce peut être utile pour les entreprises vendant des produits en grande quantité, avec ou sans intervention physique, mais il n’est pas vraiment essentiel pour votre activité.
Et puis il y a les sites internets gratuits, souvent choisis pour leur gratuité mais pourtant peu performants, engendrant souvent des problèmes en termes de visibilité.
Comment créer un site internet pour un pisciniste ?
Afin de débuter la conception de votre site internet pour votre activité de pisciniste, vous devez d’abord sélectionner les données que vous jugez importantes à insérer sur votre site web :
- Sélectionner des photos de vos réalisations,
- Présenter votre activité en détail avec vos spécialités,
- Partager votre expérience,
- Donner des informations à propos de l’installation et l’entretien d’une piscine,
- Partager les prix de vos prestations si vous le désirez,
- Préciser vos coordonnées de contact,
- Insérer un formulaire pour les demandes de devis.
Comment décrire mon activité de pisciniste ?
Vos visiteurs ont besoin de savoir en quoi consiste votre activité et qu’elles sont ses spécificités. Voici quelques infos que vous pouvez intégrer dans votre description :
- La création de votre activité,
- Votre expertise dans le milieu de la piscine,
- Vos atouts par rapport aux autres piscinistes.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un artisan pisciniste ?
Nombre des contraires sont reliées à l’optimisation du référencement naturel, essentielle afin d’apparaître dans les premiers résultats de recherche ; les trois premiers résultats étant décisifs pour le visiteur qui cherche un prestataire pisciniste.
À ce niveau, le site doit être responsive design, adapté à différents formats d’écrans, mais doit aussi être optimisé au niveau technique pour faciliter la navigation aux internautes mais aussi afin qu’il apparaisse comme pertinent pour Google qui lui accordera un meilleur positionnement.
Experts dans le digital, nous avons connaissance de tous ses enjeux et toutes les clés pour résoudre vos problèmes de visibilité, de performance, ou encore de notoriété !
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un pisciniste ?
La page « à propos » ou « qui sommes-nous » sert à établir un gage de confiance avec vos visiteurs.
En présentant les débuts de votre activité, votre expérience mais aussi vos valeurs humaines, vos futurs clients seront plus enclins à faire appel à vous pour l’installation ou l’entretien de leur piscine, notamment s’ils partagent les mêmes idéologies que vous.
Elle sert à rassurer vos clients, et les convaincre que vous êtes le meilleur prestataire pour leur piscine !
Puis-je mettre le site de ma société à jour ?
L’un des objectifs lors d’une collaboration avec Le Site Français pour la création de votre site web est de vous permettre de pouvoir gérer seul votre site par la suite. Ainsi, tous les changements sont possibles que ce soit au niveau du contenu, du design ou de l’agencement du site !
Et même si vous ne souhaitez pas gérer les mises à jour, nous vous proposons différents services pour la maintenance, la rédaction de contenus ou encore pour la refonte de site !