Créer un site internet pour un paysagiste : les questions fréquentes
Créer un site internet pour représenter son activité de paysagiste est un bon moyen afin d’atteindre ses objectifs en termes de développement.
Mais pour cela votre site web doit respecter certaines normes imposées, c’est pourquoi notre équipe vous a préparé quelques conseils pour débuter la conception de votre site web !
Quel site pour un artisan paysagiste ?
Pour établir une présence en ligne optimale, un site internet vitrine est l’idéal ! Celui-ci vous permettra de présenter vos prestations et de les promouvoir, tout en facilitant les prises de contact avec vos clients.
En effet, un site web e-Commerce n’est pas pertinent pour votre activité puisque vous vendez des services spécifiques, et votre objectif n’est pas de vendre vos prestations en quantité mais plutôt de vous créer une clientèle qualifiée qui fera appel à vous de façon régulière !
Comment créer un site internet pour un paysagiste ?
Promouvoir son entreprise n’aura jamais été aussi efficace avec un site internet, dans lequel vous aurez l’occasion de :
- Mettre en avant des photos de vos réalisations,
- Présenter votre métier de paysagiste,
- Partager votre vision de l’aménagement du paysage,
- Détailler vos différents services ainsi que vos tarifs,
- Donner des informations utiles à vos clients sur l’entretien de leur jardin notamment,
- Partager vos coordonnées.
Comment décrire ma société ?
Pour donner une idée à vos clients de ce que vous faites et comment vous le faites, une petite description est nécessaire. Au sein de celle-ci, vous pourrez :
- Parler de vos valeurs,
- Présenter votre expérience,
- Faire ressortir les points forts de votre activité,
- Décrire votre passion pour le métier de paysagiste,
- Parler de la fondation de votre entreprise.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un artisan paysagiste ?
Toutes les contraintes sur le site internet d’un artisan paysagiste sont en général imposées par Google ou l’utilisateur lui-même.
D’abord, l’une des plus importantes est la norme « responsive design« . En d’autres termes, elle concerne l’adaptabilité de votre site en divers formats d’écrans afin de maximiser votre visibilité; puisque Google apportera de la pertinence à votre site sur les résultats de recherche.
En bref, les contraintes concernent bien souvent le référencement naturel au sens large à savoir : la technique, les contenus textes et la notoriété.
Ainsi, pour être référencé, vous devez obligatoirement mettre toutes ces normes en application, quelles soient à propos de la vitesse de chargement des pages, ou quelles concernent des stratégies de backlinks pour augmenter votre trafic.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un paysagiste ?
Rédiger une page « à propos » est un excellent moyen de justifier de votre expertise et rassurer vos clients en leur présentant qui vous êtes ou encore qu’est ce qui vous a poussé à exercer le métier de paysagiste.
En effet, lorsque vos futurs clients effectuent des recherches afin de trouver le paysagiste idéal, ils consultent plusieurs sites internet avant de faire leur choix.
Il est ainsi primordial de se démarquer des concurrents, d’où l’intérêt de la page « qui sommes-nous » !
Puis-je mettre le site de mon entreprise à jour ?
Vous pourrez effectuer librement toutes les modifications jugées nécessaires sur votre site web sans aucunes contraintes, le tout simplement grâce à WordPress qui est une plateforme très ludique pour gérer son site internet !