Créer un site internet pour une pharmacie : les questions fréquentes
Pour plus d’informations pour la création du site internet de votre pharmacie, consultez notre FAQ ci-dessous.
Sinon, nous sommes à votre écoute pour toute autre question !
Quel site pour une pharmacie ?
La création d’un site internet vitrine ou eCommerce est efficace afin d’assurer vos services pharmaceutiques 24h/24.
Néanmoins un site internet eCommerce serait idéal pour votre pharmacie si vous vendez un nombre important de produits sans ordonnance, à la façon d’une parapharmacie.
Et si au contraire vous souhaitez établir une présence en ligne et renforcer votre crédibilité auprès de vos clients, un site internet vitrine est un bon moyen de favoriser la prise de contact et d’étendre sa zone de chalandise.
Comment créer un site internet pour une pharmacie ?
Avant la création du site internet pour votre pharmacie, il est important de réfléchir aux informations que vous souhaitez mettre en avant sur votre site. Voici quelques exemples :
- Des photos de votre officine,
- Une présentation de vos services/produits,
- Des informations en matière de santé,
- Une présentation de votre équipe et de l’entreprise.
Notre agence s’occupe de tout le reste, avec une écoute attentive de vos besoins. N’attendez plus pour prendre rendez-vous !
Comment décrire mon officine ?
La description de votre officine n’a pas besoin d’être nécessairement longue, l’important est d’y faire figurer les spécificités de votre activité comme :
- Les types de produits pharmaceutiques que vous vendez,
- L’ambiance de votre pharmacie,
- Les valeurs qui font de vous la meilleure pharmacie.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’une pharmacie ?
Il y a certaines pratiques à mettre en place pour la création d’un site internet pour une pharmacie.
Premièrement, pour une visibilité optimale, il est important que le site internet soit adapté aux versions mobiles. En effet, la technologie responsive est essentielle pour faciliter la navigation à vos clients et rendre votre site plus accessible.
En effet, l’expérience utilisateur doit être pensée et repensée pour être sans cesse améliorée. Les prises de contact aussi devront être claires et simples, afin de ne pas perdre vos visiteurs.
Pas de panique, chez Le Site Français, nous nous occupons de tout cela pour vous, afin de mettre toutes les chances de votre côté en termes de performances pour votre site web !
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’une officine ?
L’objectif d’une page « à propos » est de permettre à vos clients de s’identifier, partager vos valeurs. Elle doit réussir à convaincre votre visiteur de se rendre dans votre pharmacie, au lieu d’une autre.
De ce point de vue, la partie contenu est très importante, de même que les mots utilisés qui vous permettront d’instaurer une relation de confiance avec vos clients/patients.
Puis-je mettre le site de mon entreprise à jour ?
Mettre vos données à jour n’aura jamais été aussi simple grâce à nos technologies open source ; utiles pour un résultat évolutif, où toutes les modifications sont permises !