Comment trouver l’auteur d’un site internet ?

Site Internet Comment trouver l’auteur d’un site internet ?
trouver-auteur-site-internet

L’auteur d’un site internet a des obligations légales à remplir qui doivent permettre de l’identifier, directement ou indirectement.

Trouver l’auteur d’un site internet avec les mentions légales d’un site internet

Les mentions légales sont obligatoires et doivent comprendre un certain nombre de mentions et permettent de d’identifier le responsable de publication et d’entrer en contact avec lui.

Par rapport à cela, vous pouvez gratuitement utiliser notre générateur de mentions légales pour des mentions légales simples à créer et qui comprennent les mentions obligatoires.

Vous y trouvez généralement les éléments sur la politique de confidentialité de l’entreprise, le nom du site web, des informations sur le propriétaire du site ainsi qu’un numéro de téléphone.

Néanmoins, de nombreux sites internet sont encore fait sans respecter certains éléments de base obligatoire, comme la bonne gestion des cookies, les mentions légales, notamment pour un site vitrine ou encore les conditions générales de vente dans le cas d’un site e-commerce.

location-site-internet-centre-articles

Trouver l’auteur d’un site internet avec « Whois »

Si les mentions légales ne comprennent pas les informations nécessaires, vous pouvez aller sur le WHOIS du site de l’AFNIC pour les noms de domaines en .fr.

Vous pourrez notamment y trouver toutes les informations sur le propriétaire d’un nom de domaine, la date de réservation (à ne pas confondre avec la date de publication du site internet) la date de renouvellement etc…

Si le site internet en question n’est pas un .fr, vous pouvez toujours regarder sur le WHOIS de L’ICANN où vous trouverez sensiblement les mêmes informations que sur le site de l’AFNIC, mais pour le monde entier.

Si vous n’avez toujours pas les informations que vous souhaitez après avoir fait cela, vous pouvez essayer de contacter l’hébergeur du site internet, que vous pouvez trouver avec des extensions pour Google Chrome telles que DNSlytics ou des sites tels que Mon Ip.

Nous espérons que ces quelques astuces auront pu être utiles à vos recherches.

5/5 - (3 votes)
bas-cahier-des-charges-site-internet