Créer un site web pour un marchand de biens : les questions fréquentes
La création d’un site internet pour un marchand de biens est un projet crucial pour le développement de votre entreprise, à condition qu’il soit bien pensé !
Quel type de site pour un marchand de biens ?
Dans la plupart des cas, le meilleur choix pour un vendeur de bien est un site internet vitrine, offrant la possibilité de présenter et promouvoir ses biens et services afin de générer davantage de visibilité sur vos biens en vente.
Généralement, un site e-Commerce n’est pas adapté puisque votre activité concentre une vente bien plus importante que pour une simple boutique en ligne.
Comment créer un site web pour un marchand de biens ?
Avant de commencer la conception de votre site internet, il est essentiel de réfléchir aux informations que vous souhaitez partager. Vous pouvez par exemple :
- Présenter votre activité en tant que marchand de biens,
- Préciser vos services et les types de biens que vous proposez (logement social, logement étudiant, sénior, familial…),
- Partager des retours positifs de vos clients,
- Mettre en avant des photos de vos produits immobiliers,
- Faciliter l’accès à vos coordonnées et horaires d’ouverture.
Comment décrire mon activité de vendeur de biens ?
Pour informer vos visiteurs à propos de votre entreprise, une description détaillée est nécessaire pour partager :
- L’historique et le parcours de votre société de marchand de biens,
- Votre expertise et votre savoir-faire en immobilier,
- Vos valeurs et vos points forts par rapport à vos concurrents.
Quelles sont les contraintes liées au site web d’une entreprise de marchand de biens ?
Pour garantir une visibilité optimale sur le web, il est impératif de respecter certaines normes établies par les moteurs de recherche, notamment Google.
Les contraintes principales se concentrent en effet sur l’optimisation du référencement naturel (SEO). Notre agence réalise un travail minutieux pour optimiser techniquement le site, son contenu et renforcer la notoriété de votre entreprise de marchand de biens.
Pour cela, nous utilisons des outils performants qui nous permettent d’analyser votre site internet ainsi que celui de vos concurrents afin d’adapter la stratégie mise en place.
Pourquoi une page « à propos » est-elle recommandée sur le site d’un marchand de biens ?
Une page « à propos » est essentielle pour démontrer l’expertise ainsi que les atouts de votre entreprise.
Elle permet de présenter vos collaborateurs, vos compétences et les valeurs de votre entreprise, favorisant ainsi l’identification et la confiance de vos clients potentiels.
Puis-je mettre à jour le site de mon entreprise de vente de biens ?
Grâce à la plateforme WordPress que nous utilisons, vous pourrez facilement mettre à jour votre site web. Que ce soit pour le design, le contenu ou la technique du site, toutes les modifications sont simplifiées pour vous offrir une gestion autonome et fluide !