Créer un site internet pour un salon de coiffure : les questions fréquentes
Comme nous l’avons indiqué, la création d’un site internet pour coiffeur est un très bon moyen de développer son activité, mais encore faut-il y partager les bonnes informations.
Retrouvez ici quelques conseils pour vous aider à concrétiser votre projet !
Quel site internet choisir pour un coiffeur ?
En général, pour une simple activité de coiffeur nous préconisons un site web vitrine qui est particulièrement efficace pour présenter votre salon ainsi que tous les services que vous proposez mais aussi pour partager vos informations de contact.
Dans le cas où vous avez pour projet de vendre des produits de cosmétique spécifiques sur le web, un site internet e-Commerce peut être envisagé pour simplifier la gestion, augmenter vos ventes et accroître votre chiffre d’affaires !
Comment créer un site internet pour un salon de coiffure ?
Pour bien commencer la conception du site internet pour votre salon de coiffure, vous devrez d’abord rassembler les informations pertinentes que vous souhaitez partager sur votre site web, par exemple :
- Présenter les différentes offres et soins proposés dans votre salon,
- Partager des photos de vos modèles et réalisations,
- Préciser les tarifs de vos formules (pour une coupe, une couleur…),
- Partager la localisation du salon ainsi que ses coordonnées téléphoniques.
Comment décrire mon salon de coiffure ?
Afin d’inciter vos visiteurs à faire appel à vous pour une coupe, un balayage ou encore un soin, vous devez écrire une description dynamique de votre activité. Vous pourrez alors :
- Parler de l’histoire de votre salon, des coiffeurs et de son nom,
- Partager l’ambiance au sein de votre salon de coiffure,
- Mettre en avant vos techniques et votre savoir-faire,
- Partager les avantages concurrentiels de votre salon.
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un coiffeur ?
Le site internet d’un coiffeur, pour être visible, doit être techniquement performant mais pas seulement puisqu’il existe de nombreux leviers d’optimisation instaurés par Google pour un bon positionnement dans les résultats de recherche.
De cette façon, il faut porter attention à la qualité du référencement naturel et donc à l’optimisation au niveau technique, par rapport aux contenus mais aussi sur le plan de la popularité.
Il est aussi primordial que le site web d’un coiffeur soit responsive design, c’est-à-dire que son format doit convenir aux versions mobiles pour une visibilité maximale.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site d’un coiffeur ?
L’un des objectifs d’un site web pour coiffeur étant d’acquérir de nouveaux clients, vous devez trouver un moyen de convertir vos visiteurs en de potentiels clients.
Dans cette démarche, la page « à propos » est idéale afin de mettre en avant votre salon de coiffure, son histoire, mais aussi toutes les informations qui font de vous le coiffeur parfait.
Vous pourrez aussi intégrer vos valeurs pour mettre en avant vos convictions qui peuvent être partagées par vos clients.
Puis-je mettre le site de mon salon à jour ?
En effet, nous deviendrez totalement autonome quant à la gestion de votre site internet, et pourrez ainsi modifier les images et textes librement !