Dernière mise à jour le 1 mai 2023 par Adrien
Créer un site internet pour un caviste : les questions fréquentes
Vous êtes caviste, et vous avez besoin d’informations avant de vous lancer dans la création de site internet pour votre cave à vin ?
Pour cela, Le Site Français est à votre service ! Nous vous invitons à consulter nos questions/réponses ci-dessous, ou à nous contacter directement, afin de discuter plus amplement de votre projet !
Quel site pour un caviste ?
Afin d’illustrer votre cave sur le web, quoi de mieux qu’un joli site vitrine réalisé par des professionnels ?
En effet, en tant que caviste, un site eCommerce n’est pas forcément nécessaire afin de convertir vos clients en les incitant à se rendre en boutique, mais c’est néanmoins un grand avantage qui peut représenter un gain de temps pour votre activité.
Dans le cas où vous souhaiteriez un site e-commerce, nous mettons en place diverses possibilités de livraisons entre click and collect, point relais, à domicile…
Pourtant une chose est sûre : un site internet est un atout indéniable pour représenter votre cave à vin. Et la question d’un site internet gratuit ne se pose pas vraiment si vous souhaitez un résultat professionnel, à la hauteur de votre activité.
Un site internet vous permettra de rendre votre cave à vin accessible tout le temps, à toute heure, tout en reflétant l’ambiance de votre boutique grâce au design.
Comment créer un site internet pour un caviste ?
Pour représenter de façon efficace votre cave à vin au sein de votre domaine d’activité, il vous faut illustrer les éléments que vous jugez importants.
Pour vous aider dans cette étape, voici quelques éléments qui sont intéressants pour le site internet d’une cave à vin :
- Des visuels de votre boutique pour évoquer l’ambiance,
- Des photos de vos plus belles bouteilles de vin,
- Votre carte si vous en avez une, avec vos tarifications si vous le souhaitez,
- Une description de votre activité, de vos valeurs d’entreprise qui illustrent votre passion pour le domaine viticole.
En ce qui concerne l’étape suivante, contactez notre équipe en prenant un rendez-vous, et nous nous occuperons simplement du reste des démarches !
Comment décrire ma cave ?
La description de votre cave à vin ne doit pas être nécessairement très longue, l’important est de vous concentrer sur le contenu. Voici quelques éléments qui pourront vous aider à construire votre description :
- Quel est le type de bouteille qui est proposée dans ma boutique ?
- Quelles sont les valeurs qui me guident au quotidien en tant que caviste ?
- Est-ce mes tarifs sont bien positionnés par rapport au marché ?
Quelles sont les contraintes liés au site internet d’une cave ?
Le taux de visibilité pour le site web d’une cave s’effectue en principe sur smartphone. Pour cela, la navigation doit être simplifiée et adaptée aux utilisateurs selon leurs habitudes de navigation.
C’est la même chose pour les coordonnées de contact qui doivent être faciles à accéder, de façon à convertir rapidement l’utilisateur, sans quoi il pourrait développer une certaine frustration.
Il y a encore de nombreuses bonnes pratiques importantes pour rendre le site web de votre cave à vin attractif. C’est ce qui vous permettra alors d’améliorer la visibilité sur votre activité de caviste, et bien entendu d’augmenter vos ventes.
Pourquoi une page “À propos” est-elle conseillée sur le site de ma cave ?
Lorsqu’un utilisateur souhaite sélectionner un caviste, l’histoire des bouteilles ou encore de votre activité importe beaucoup pour le consommateur, qui peut se retrouver dans les descriptions, ou simplement vouloir intégrer votre univers.
Posséder une page “À propos” racontant l’origine de votre activité et en présentant les hommes et les femmes qui en font le succès est un atout de qualité permettant de convertir vos visiteurs à effectuer des achats en ligne.
Puis-je mettre le site web de ma cave à jour ?
Les technologies que nous utilisons au quotidien vous permettront d’effectuer librement vos mises à jour de site internet.
Celles-ci aussi très utiles pour modifier, ajouter, supprimer des éléments que ce soit des textes ou des images, afin de faire évoluer votre site internet en même temps que votre cave à vin.