Dernière mise à jour le 17 août 2022 par Adrien
Créer un site internet pour un caviste : les questions fréquentes
Vous êtes caviste, vous souhaitez créer un site internet et vous avez des questions ?
Tout le monde a des interrogations, car créer des sites internet d’une qualité professionnelle demande d’aligner quelques compétences et connaissances techniques.
Quel site pour un caviste ?
Pour représenter votre cave en ligne, quoi de mieux qu’un joli site vitrine réalisé par des professionnels ?
En effet, comme caviste, vous n’avez pas forcément besoin d’un site eCommerce pour transformer un visiteur en client et l’encourage à passer en boutique mais c’est un avantage qui peut faire gagner du temps à vos clients comme à votre équipe.
Si vous souhaitez mettre en place en site eCommerce, la livraison ou le retrait en magasin, c’est tout à fait possible.
Pour autant, vous avez besoin d’un site qui représente fidèlement votre cave. Un site internet gratuit n’est pas la solution car le résultat ne pourra être à la hauteur de votre travail.
Vous pouvez tout à faire présenter l’ensemble de votre menu et l’ambiance de votre cave dans votre site vitrine pour permettre à votre visiteur de faire son choix.
Comment créer un site internet pour un caviste ?
Vous devez vous concentrer sur le rassemblement des informations de votre cave que vous souhaitez voir apparaitre sur votre site internet.
Par exemple, les éléments importants feront essentiellement du contenu :
- De jolies photos de la boutique qui témoignent de son ambiance
- De belles photos de certaines de vos bouteilles
- Votre carte avec l’ensemble des tarifs si vous le souhaitez
- Un petit texte présentant votre activité et votre passion pour les bonnes choses et ce qu’elles symbolisent
Pour le reste, prenez contact en réservant un rendez-vous avec notre équipe et nous nous occuperons du reste.
Comment décrire ma cave ?
La description de votre boutique n’a pas besoin d’être très longue. En effet, rassemblez les idées principales de la manière suivante :
- Quel est le type de bouteille qui est proposée dans mon activité de caviste ?
- Quelle est l’ambiance de mon magasin ainsi que les valeurs défendues ?
- Comment mes prix sont-ils situés par rapport au marché ?
Quelles sont les contraintes liés au site internet d’une cave ?
Le site web d’une cave est consulté en majorité depuis un smartphone. Il faut donc en organiser la navigation en fonction des attentes de vos visiteurs qui sont souvent en mouvement lorsqu’ils sont sur votre site internet.
Par ailleurs, les coordonnées de contact doivent être clairement affichées et faciles à utiliser, notamment pour appeler, réserver ou envoyer un message à votre boutique à la plus proche.
Ces bonnes pratiques, en plus de facilement la navigation de vos visiteurs, pourra améliorer la visibilité de votre activité de caviste sur Google & Co.
Pourquoi une page à propos est-elle conseillée sur le site de ma cave ?
Lorsque l’on parle d’un caviste ou que l’on en choisit un, l’histoire présente autour de vos bouteilles et de la cave compte beaucoup, tout comme votre parcours personnel.
Disposer d’un page à propos racontant les racines de votre établissement et présentant les hommes et les femmes qui en font le succès est toujours un sérieux avantage pour convaincre vos visiteurs de faire à appel à vous.
Puis-je mettre le site web de ma cave à jour ?
L’éditeur que nous utilisons vous permet de pouvoir réaliser facilement des mises à jours mineures de votre site internet.
Grâce à notre solution, vous pouvez par ailleurs modifier votre offre, les textes ou encore les images de votre site internet pour l’adapter à la vie de votre cave.