Créer un site internet pour wedding planner : les questions fréquentes
En tant que wedding planner, créer un site internet est un avantage concurrentiel indéniable pour votre entreprise, à condition que le site soit performant et efficace.
Pour cela, notre équipe vous a préparé quelques conseils pour débuter votre présence en ligne !
Quel site pour mon activité de wedding planner ?
Un site internet de wedding planner s’effectue souvent sous la forme d’un site vitrine, qui est le type de site idéal pour représenter votre activité et vos différents services.
En effet, un site e-Commerce n’est pas pertinent pour votre activité puisque chaque réalisation est unique en fonction des besoins du client, mais aussi parce que vos prestations demandent un temps conséquent avant le jour de l’évènement.
Pour ce qui est des sites internet gratuits, ceux-ci ne vous permettront pas d’obtenir un site internet performant, représentatif de votre entreprise.
Pourtant, créer un site internet est une étape primordiale pour la digitalisation de votre activité de wedding planner, ce pourquoi nous vous conseillons de vous diriger vers un site web vitrine.
Comment créer un site internet pour wedding planner ?
Pour que votre site web dresse une représentation fidèle de votre activité de wedding planner, vous devez d’abord réfléchir aux éléments que vous souhaitez intégrer à votre site web, tels que :
- Des photos de vos réalisations,
- Des informations utiles pour vos futurs mariés
- Un détail de vos prestations, avec vos tarifs,
- Une page de présentation de votre entreprise, votre passion pour l’organisation de mariages.
Comment décrire mon entreprise spécialisée dans l’organisation de mariages ?
Pour présenter votre entreprise à vos futurs clients, vous devez dresser une description de celle-ci, avec quelques explications :
- Quelle est votre spécialité pour l’organisation de mariages ?
- Qu’est-ce qui vous démarque des autres wedding planners ?
- Comment s’organisent les rencontres avec les futurs mariés ?
Quelles sont les contraintes liées au site internet de wedding planner ?
Afin d’optimiser le nombre de visites sur votre site web, il y a certaines contraintes imposées sur le site internet d’un wedding planner.
D’abord, vous devez porter attention à l’adaptabilité sur téléphone, puisqu’aujourd’hui vos clients potentiels effectuent des recherches de prestataire essentiellement depuis leur téléphone.
De cette façon, le site doit être ergonomique, adapté aux différents formats d’écrans pour faciliter la navigation, et inciter vos visiteurs à consulter votre site internet au complet.
Mais des contraintes sont aussi imposées par Google, qui accorde de la pertinence et de la visibilité aux sites internet performants qui respectent les différentes normes imposées en termes de référencement naturel.
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site de wedding planner ?
Lorsque des futurs mariés effectuent des recherches pour choisir le wedding planner idéal, la page « à propos » est un bon moyen de faire la différence par rapport à vos concurrents.
En effet, cette page vous permet de promouvoir vos services en présentant l’histoire autour de votre activité, son origine et toutes les valeurs que vous défendez.
L’objectif est alors ici de convaincre les futurs mariés de faire appel à vous pour le plus beau jour de leur vie !
Puis-je mettre le site de ma société d’évènementiel à jour ?
Collaborer avec Le Site Français c’est avoir la possibilité de gérer son site internet de A à Z même après sa mise en ligne ! Vous n’aurez aucun problème à ajouter un nouveau fleuriste partenaire par exemple.
Toutes les modifications qu’elles soient sur la partie contenu ou technique, sont rendues faciles grâce à WordPress qui est un outil puissant pour la conception de site internet !