Qui est ce qui fabrique des sites web ?

Qui est ce qui fabrique des sites web ?

Qui est ce qui fabrique des sites web ? 360 180 Le Site Français

Agences web, agences digitales, agences webmarketing, freelances, Wix, WordPress… Vous êtes perdu parmi tous ces termes ? C’est normal, il existe plusieurs entreprises et indépendants qui peuvent fabriquer des sites internet clients. Chacun à ses avantages, chacun à ses inconvénients.

Les agences digitales

agence digitale

Les agences digitales sont des agences polyvalentes et proposent plusieurs services dans le numérique : création de site internet, web design, communication web, pub google… Ces agences possèdent une équipe où chaque personne possède sa spécificité. Les services proposés dépendront des agences.

L’avantage de ces agences, c’est qu’il y a plusieurs professionnels, donc une agence polyvalente. Le soucis, c’est qu’être polyvalent, ne signifie pas forcément être expert. Vous aurez sûrement un super site, mais un design moins bien, une communication moyenne…

Et il y a également le prix. Votre projet, selon ses spécificités peut coûter jusqu’à 100 000€, car il y a une équipe également à rémunérer derrière.

Banniere Article Tarif Lsf

Les agences web

Les agences web ressemblent fortement aux agences digitales, sauf qu’elles proposent en général moins de services. La plupart des agences web proposent de la création de sites internet/applications mobiles, du webdesign et un parfois un peu de webmarketing.

En général, les agences web réputées sont très douées en développement web. Seulement, leurs services en webmarketing sont moindres, et cela peut mettre en péril votre activité en ligne. La fourchette de prix selon le projet est assez proche de celle des agences digitales.

Agences webmarketing

Elles possèdent une grande équipe, spécialisée dans la publicité et parfois la communication digitale. Ces équipes, gèrent vos publicités Google Ads et parfois Facebook, Youtube et autres réseaux sociaux selon votre activité.

Leur objectif est de vous apporter de nouveaux visiteurs et de les convertir en clients. Par contre, ces agences ne pourront pas développer votre site internet ou envisager une refonte. Ce n’est pas l’objectif de ces agences.

Freelances

Les freelances sont des indépendants, ils sont parfois étudiants ou sont salariés à côté de leur activité d’auto entrepreneur. Il existe des freelances dans plusieurs domaines : développement web, webmarketing, web design, graphisme…

Parfois grâce à leurs études, ces freelances peuvent vous proposer plusieurs services. L’avantage d’un freelance, c’est qu’il est peu cher face aux agences web ou agences digitales. Cependant, sachez qu’il est très difficile voire impossible d’être spécialisé dans plusieurs domaines en même temps lorsque l’on est seul.

Sachant que pour que votre activité fonctionne sur le web, il faut prendre en compte plusieurs compétences. Et si il vous propose des services gratuits, faites très attention ! Un site internet gratuit, c’est un site web bâclé, sans publicité ni fonctionnalités, alors pas d’argent.

Développer mon site internet moi-même ?

Cela peut-être une bonne idée si le domaine vous intéresse. Vous avez des outils comme WordPress ou Wix à disposition après tout.
Cependant, nous espérons que vous êtes patient. Cela va vous prendre énormément de temps.

Il faut comprendre le web, comment ça marche, apprendre à coder, comprendre le fonctionnement d’un hébergement et d’un FTP, se former aux CMS. C’est énormément de travail ! Alors vous pouvez, mais votre site internet sera prêt dans plusieurs mois. Et ne soyez pas sûr que votre site marchera, car il faut des années d’expérience pour être professionnel. Et pour ce qui est d’apprendre la publicité Google, l’UX/UI design, la communication digitale et le webmarketing… Vous en avez pour des années.

Et concernant Wix, oui c’est un sitebuilder assez facile à maîtriser. Vous modifiez le contenu de vos pages et les images avec du glisser déposer. Pas besoin d’être un pro ou de faire beaucoup de recherches pour maîtriser ce logiciel en ligne. Cependant Wix ne convient pas à un site internet professionnel.

Bien que son éditeur soit simple d’utilisation, il est fait pour les débutants qui veulent un petit site, sans but commercial derrière.

Pas le temps de le faire seul et envie de faire des économies ? Il y a Le Site Français !

Chez Le Site Français, votre site internet est sous location à partir de 69€/mois. Et si, pour ce prix là il y a bien une équipe de professionnels derrière ! Webdesign, webmarketing, développement web…

Votre site est travaillé sur tous ses aspects afin d’être professionnel et de vous apporter de nouveaux prospects. Allez voir nos exemples de sites internet et jugez par vous-même !

Banniere Article Simulateur Lsf