Contact & Informations

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question relative à votre site internet !

Contactez-nous
05 35 54 17 06 bonjour@le-site-francais.fr 9 Rue Vauban 33000 Bordeaux
Suivez-nous

La Crise Sanitaire et Le e-Commerce

coronavirus-covid19-ecommerce-impact

La Crise Sanitaire et Le e-Commerce

L’impact crise sanitaire sur l’entreprise

Interdiction de recevoir du public dans des conditions normales

Pendant le grand confinement, l’immense majorité des commerces ont dû fermer leur porte car il leur était interdit de recevoir du public.Par ailleurs, même depuis leurs réouvertures, les boutiques doivent s’adapter et ne peuvent recevoir du public dans des conditions normales. “Comme avant” reviendra probablement bientôt mais nous ne sommes aujourd’hui pas capables de savoir quand. Ainsi, les conditions d’accueil ne seront plus les mêmes pendant encore un temps.

C’est une baisse de confort pour tous mais le respect des gestes barrières (et le non-respect) a livré ses résultats. C’est néanmoins une opportunité que les commerçants pourraient saisir pour transformer durablement leur activité.

Chute de la fréquentation en boutique

Malheureusement, la chute de la fréquentation en boutique sera inévitablement durable et les commerçants doivent s’adapter. Le e-commerce est la parfaite réponse à ces nouvelles contraintes. Désormais vous n’êtes plus obligé de recevoir du public pour réaliser vos ventes et vous pouvez donc poursuivre votre activité malgré un éventuel reconfinement.

Les atouts du e-commerce face au coronavirus

Des commandes même en période de confinement

Des gestes barrières respectés grâce au e-commerce

Synthèse du e-commerce en période de crise sanitaire

Du chiffre d’affaires tout en respectant les gestes barrières

Répondre aux attentes de vos clients

Le e-commerce et notamment le click and collect répondent à des attentes actuelles. Si les propriétaires des grandes marketplaces se sont autant enrichis depuis le début du confinement, ce n’est pas pour rien.

Créateur du Site Français

Laisser un commentaire