Contact & Informations

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour toute question relative à votre site internet !

Contactez-nous
05 35 54 17 06 bonjour@le-site-francais.fr 9 Rue Vauban 33000 Bordeaux
Suivez-nous

Comment Acheter un Site Internet ?

acheter-site-internet

Comment Acheter un Site Internet ?

Lorsque vous vous demandez comment acheter un site internet ? vous avez déjà fait deux choix. D’une part vous souhaitez vous doter d’un outil efficace, d’autre part, vous avez déjà choisi de l’acheter plutôt que de le louer ou encore essayer de le construire vous-même. A ne pas confondre avec le rachat d’un site internet existant, c’est à dire un “site d’occasion”. C’est toujours un investissement, mais la stratégie et les objectifs sont bien différents.

Pour vous accompagner dans cette démarche, nous avons déterminé 3 axes qui vous permettre d’acheter un site internet :

  • Acheter son site en ligne
  • Acheter son site à une agence
  • Acheter son site internet à un freelance

Acheter un site internet en ligne

Vous travaillez avec une agence en ligne qui vous fournit un site web d’excellente qualité. L’avantage étant que pour l’achat d’un site internet, vous avez un service fiable sur tout le territoire. Vous travaillez à distance avec des professionnels, experts dans la création de sites web.

Acheter un site internet chez Le Site Français

Acheter une réalisation Le Site Français, c’est choisir un résultat impeccable et évolutif réalisé avec les meilleurs outils dans les règles de l’art de notre profession. Notre agence en ligne a créé plus d’une centaine de sites web d’une excellente qualité pour des entreprises de tous les secteurs qui plaisent autant aux cibles de leurs propriétaires qu’à Google & Co.

Type de relation avec Le Site Français

La relation est plus directe qu’en agence et vous n’avez pas à vous déplacer : les rendez-vous ont lieu par visioconférence ou par téléphone pour vous permettre. Les échanges et les délais de traitement vous souvent être plus rapide que dans une agence.

Budget pour l’acquisition de votre site internet

Chez Le Site Français, les tarifs sont simples et totalement transparents. Par de prix variable en fonction du client, chacun paye en fonction de ses besoins. Brique par brique, vous pouvez ajouter des fonctionnalités à votre projet web. Site Internet vitrine ou boutique en ligne, c’est vous qui choisissez ! Le référencement naturel initial est toujours optimisé pour répondre aux contraintes imposées par les moteurs de recherche tels que Google ou Bing.

Délais de création de votre site internet

En fonction de vos disponibilités et de vos attentes, nous créons votre site internet en 72h pour vous permettre d’être rapidement opérationnel. Les principaux éléments qui vous influez sur le délai de livraison sont : les dates des règlements, votre disponibilité et le contenu que vous avez déjà à disposition.

Construire son site web sur une plateforme en ligne

Nous allons rapidement passer cette catégorie car elle ne répond pas aux critères en permettant l’achat de votre site internet. Néanmoins, comme c’est un type de solution relativement apprécié, malgré des résultats généralement décevant.

Vous n’êtes pas propriétaire de votre site internet

Lorsque vous utilisez ce type de solution, vous ne devenez pas propriétaire de votre site internet, vous louez l’utilisation de la solution. A la minute où votre abonnement n’est pas renouvelé, vous n’avez plus d’accès, ni vous ni vos visiteurs, à la moindre page de votre site internet. Si vous souhaitez acheter un site e-commerce, ou même un site vitrine, ce n’est pas une solution qui permettrait de vendre son site et ses fichiers sources si vous le souhaitiez. Vous souhaitez savoir combien coûte un site internet ?

Des solutions pour les mini-budgets

Ces plateformes en ligne ne répondent pas forcément aux exigences d’un site web professionnel d’aujourd’hui, néanmoins, elles sont très utilisées du fait de leur faible coût. Néanmoins, elles demandent de longues heures aux professionnels pour essayer d’obtenir un résultat satisfaisant. Une bonne partie de ses professionnels font appel à d’autres professionnels, du web, dans un second temps, une fois qu’il fois ont fait le tour de la solution.

Acheter un site web dans une agence

Travailler avec une agence demande un budget plus élevé dans la mesure où il s’agit d’une équipe de professionnels avec pignon sur rue et des charges fixent plus importantes d’une agence en ligne ou des freelances. Vous pouvez acheter un site web dès lors qu’en face, il y a du temps en vente pour en assurer la réalisation. Avec une équipe, vous bénéficiez de la juste de dose de chacune des compétences dont votre projet a besoin.

Type de relation avec une agence

Avec une agence, quelque soit sa spécialité, les relations se construisent avec le temps. Les membres d’une équipe, comme les agences en ligne, sont des professionnels aux compétences complémentaires. Les agences travaillent sur les projets web d’une ampleur plus importante, comme des sites e-commerce à gros trafic, la refonte d’un site déjà existant, etc… Réseaux sociaux, nom de domaine, anticipation du chiffre d’affaires et planification des dépenses, les agences digitales comme Orbiteo proposent un service complet.

Budget pour l’acquisition de votre site internet

Les budgets sont plus élevés en agence à l’organisation traditionnelle pour plusieurs raisons :

  • Les frais de structures sont plus élevés que pour les agences en ligne ou les freelances
  • Les taux horaires sont souvent plus élevés
  • Les projets sur lesquels travaillent les agences web son généralement plus complexes
  • La gestion de projet occupe une part importante dans les projets d’agence web
  • De nombreux outils à jour sont utilisés quotidiennement
  • Location : les agences qui proposent ce type de services sont relativement rares.

Délais de création de votre site internet

Si une agence web travaille relativement rapidement, les délais sont relativement longs compte tenu de l’organisation interne que demande leurs projets. Ces projets sont le fruit de la collaboration entre l’agence et les annonceurs et avancent au rythme de la disponibilité l’annonceur.

  • 1 à 6 mois, dépend de l’ampleur du projet, de l’organisation de l’équipe et de l’implication de l’annonceur

Acheter un site web chez un freelance

Lorsque l’on travaille avec un freelance, il faut prendre en compte le degré de complexité par rapport au niveau de compétence de son interlocuteur. D’excellents professionnels, des experts, interviennent en nombre avec ce statut, pour autant, le niveau des prestations réalisées varie d’un professionnel à un autre.

Pour éviter les déconvenues si travailler avec un freelance est votre choix, commencer par bien vérifier la complexité de votre projet, par exemple à optant pour la réalisation d’un cahier des charges. Cela permettra à votre interlocuteur de mieux comprendre votre projet et de vous faire un chiffrage plus proche de votre besoin.

Type de relation avec un ou plusieurs freelance

Alors que vous rencontrez régulièrement les membres d’une agence lors d’un rendez-vous physique, les relations avec un freelance sont souvent plus directes. Vous discutez avec un seul interlocuteur, sauf si votre projet vous impose de travailler avec plusieurs intervenants professionnels. Dans ce cas, vous devrez choisir un professionnel pour assurer la gestion de projet et la collaboration entre les différents professionnels ou vous en occuper vous-même.

Budget pour l’acquisition de votre site internet

Attention aux budgets trop faible, qui témoigne soit de la fraicheur de votre interlocuteur sur son marché soit de la mauvaise compréhension de votre projet. Généralement, vous ne pouvez faire de location pour site web avec un auto-entrepreneur car la santé de votre site est trop dépendante de son webmaster.

Délais de création de votre site internet

Lorsque vous achetez un site internet auprès d’un freelance, le processus de réalisations est généralement moins complexe que celui d’une agence, par conséquent, le délai peut-être plus court. Des processus simplifiés et un nombre d’intervenants restreints permettent de limiter les échanges et de multiples contrôles accélérant d’autant la livraison.

  • 1 à 2 mois, c’est le temps qu’un freelance annonce mettre en moyenne pour la réalisation d’un site internet professionnel. Comme pour les agences, ce délai dépend grandement de l’implication du client

Si vous souhaitez un site internet prêt rapidement de haute qualité à un prix très attractif, découvrez notre offre pour la création de votre site web.

 

Créateur du Site Français

Laisser un commentaire