Dernière mise à jour le 1 mai 2023 par Adrien
Créer un site internet pour maçon : les questions fréquentes
La création d’un site internet n’est pas une mince affaire pour maçon souhaitant débuter sa transformation digitale.
Pour cela, il est nécessaire de réfléchir à quelques points essentiels.
Quel site pour un maçon ?
Pour représenter de façon efficace votre activité de maçon, un site internet vitrine est une excellente solution.
En effet, un site internet eCommerce n’est pas nécessaire puisque vous vendez plus vos services de rénovation que des produits en tant que tels.
En effet, un site web vitrine est bien plus utile, notamment afin de faciliter les prises de contact pour les clients ayant besoin de vos services pour la réalisation de leurs travaux de rénovation.
Comment créer un site internet pour un maçon ?
Afin que le site internet puisse être le plus utile pour représenter votre entreprise, il est important de réfléchir à quelles informations vous souhaitez mettre en avant sur votre site.
De cette façon vous pourrez par exemple partager :
- Des photographies lors de vos chantiers,
- Des photographies de votre équipe et vous,
- Une page présentant tous vos services,
- Une page de présentation en partageant vos valeurs et votre passion.
Et pour le reste, nous nous occupons de tout, avec une écoute attentive de vos besoins, alors prenez rendez-vous auprès de notre équipe !
Quelles sont les contraintes liées au site internet d’un maçon ?
Aujourd’hui plus de 50% des utilisateurs utilisent essentiellement leur téléphone lorsqu’ils effectuent une recherche sur internet. Cela veut dire qu’il est primordial que le site web d’un maçon soit adapté au téléphone, afin de maximiser vos chances en termes de visibilité, notamment lorsqu’il s’agit d’un besoin urgent de travaux.
De plus, comme pour un plombier ou un électricien, les éléments de communication sur le site d’une entreprise de maçonnerie doivent être faciles à trouver, afin de faciliter les prises de contact par téléphone, mail, ou un formulaire dédié.
En clair, il y a de nombreuses pratiques comme celles-ci à respecter si vous souhaitez un site web professionnel et fonctionnel. Pour cela, faites appel à notre équipe !
Pourquoi une page “à propos” est-elle conseillée sur le site de maçonnerie ?
Une page “à propos” est importante pour convertir vos visiteurs en de potentiels clients. En effet, en partageant votre histoire, votre passion pour votre métier de maçon et vos valeurs, vos visiteurs pourraient partager vos combats, et vouloir s’offrir vos services de cette façon. C’est également l’occasion de présenter les partenaires de votre activité de maçonnerie comme des électriciens ou des architectes.
Travailler la partie contenu est ainsi nécessaire sur l’ensemble du site, non seulement pour le référencement naturel, mais aussi pour vos clients.
Mais grâce à notre expérience, nous pourrons être en mesure de vous accompagner sur la partie rédaction, ou vous pourrez même nous la confier totalement !
Puis-je mettre le site de mon entreprise à jour ?
Même après la mise en ligne du site, vous serez en mesure d’effectuer des modifications comme bon vous semble sur votre site et ce, grâce aux technologies open source que nous utilisons, qui nous permettent de vous fournir un résultat évolutif !